Accueil / Produits / Casque VR / PSVR : le portage de Seeking Dawn abandonné à cause des graphismes

PSVR : le portage de Seeking Dawn abandonné à cause des graphismes

seeking dawn psvr

Le développeur Multiverse annonce l’annulation du portage de son jeu VR Seekin Dawn sur PSVR. La PS4 n’est pas suffisamment puissante pour proposer des graphismes dignes de la version PC pour Oculus Rift et HTC Vive.

Il y a près d’un an, pour le plus grand bonheur des fans, le studio Multiverse annonçait le portage sur PSVR de son jeu Seeking Dawn. Un jeu FPS coopératif en réalité virtuelle gore et brutal, paru sur Oculus Rift et HTC Vive en 2018.

Malheureusement, dans un commentaire Facebook repéré par les utilisateurs de Reddit, Multiverse annonce son intention d’abandonner ce portage sur le casque VR de la PS4.

PSVR : la PS4 n’est pas suffisamment puissante pour Seeking Dawn

Dans ce commentaire, le développeur explique : ” nous avons un build, mais les graphismes ne sont juste pas à la hauteur. Nous allons probablement geler le projet pour le moment “.

Suite à la révélation de cette annonce faite en catimini, Multiverse s’est exprimé via un communiqué sur sa page Facebook. Le studio indépendant explique être dans l’obligation d’accepter l’évidence, ” après six mois de dur labeur, de nuits blanches et de frustration “.

En effet, Seeking Dawn est un jeu impressionnant sur PC. Ses environnements comptent parmi les plus beaux et détaillés du marché du VR Gaming. Compte tenu de ses ressources limitées, il sera tout simplement impossible de restituer ce niveau de détail sur le PlayStation VR. La PS4 n’est pas suffisamment puissante. Ainsi, Multiverse tient à s’excuser auprès des joueurs PSVR, mais a préféré annuler le projet plutôt que de proposer un résultat décevant face à la version PC.