in ,

Pourquoi vous ne devriez plus acheter le Quest 2

Pourquoi vous ne devriez plus acheter le Quest 2

Le est le casque de réalité virtuelle le plus vendu au monde. Cela ne nous étonne pas puisqu'il est possible de l'acquérir pour seulement 350 euros.  Malgré son prix abordable, vous ne devriez pas en acheter un. Voici pourquoi.

Plus de trois ans après son lancement, la situation du Quest 2 a évolué, surtout en raison de la sortie du et des développements futurs à venir. Il est vrai que le Quest 3 est considérablement plus cher que son prédécesseur, avec un modèle de base à 549 euros. De plus, le Quest 2 est compatible avec tous les jeux VR. Cependant, cette compatibilité future n'est pas garantie. Plus important encore, un casque VR plus abordable pourrait bientôt remplacer le Quest 2. C'est pourquoi vous ne devriez plus l'acheter.

Plus tôt cette année, une feuille de route interne de a permis de révéler le projet de l'entreprise de développer un nouveau casque en 2024. Et ce ne serait pas n'importe quel casque ! Il s'agit d'un dispositif lancé au « prix le plus attractif sur le marché grand public de la réalité virtuelle ».

Récemment, un analyste chinois réputé pour sa fiabilité a indiqué que cet appareil serait baptisé « Quest 3 Lite ». Ce dernier fonctionnerait avec le même chipset XR2 Gen 2 utilisé par le Quest 3. Et il serait vendu à 200 $ sans contrôleurs (ou 300 $ avec les contrôleurs). L'homme a indiqué que ce casque pourrait être lancé au premier semestre 2024. De son côté, le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, a affirmé que cet appareil remplacerait le Quest 2 dans la gamme Meta.

Acheter le Quest 2 aujourd'hui, se heurter à des problèmes de compatibilité avec des jeux phares dans le futur

Plusieurs fois, Meta a mis fin au support de matériels autonomes plus anciens. Après un peu plus de deux ans, le kit de développement logiciel de l'entreprise a cessé de prendre en charge Go. Après moins de quatre ans, il a arrêté de proposer des mises à jour de fonctionnalités pour . Et cette année, de nombreux jeux en réalité virtuelle ont abandonné la compatibilité avec l'Oculus Quest original.

Rien ne nous permet de dire que le Quest 2 connaitra le même sort. Cependant, avec le temps, le Quest 3 attirera de plus en plus d'utilisateurs. De même, les technologies évolueront vers le XR2. Et finalement, Meta et les développeurs cesseront de prendre en charge l'ancien matériel pour exploiter pleinement les capacités du nouveau GPU.

Acheter un Quest 2 aujourd'hui, c'est rejoindre l'aventure trois ans après son lancement. Mais avec l'arrivée imminente d'un successeur, la valeur de revente du casque risque de chuter. Et d'ici la fin de l'année prochaine, le dispositif pourrait se heurter à des problèmes de compatibilité avec de futurs jeux phares.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de mai 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre
  1. Une autre raison valable : malgré le discours de non abandon du Quest 2, dans 6 mois il n’y aura plus rien à sortir dessus (vécu avec le Quest 1, acheté 3 mois avant la sortie du 2, et obsolète en moins d’un an)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.