in ,

Portefeuille metaverse : Les différentes étapes pour le créer

portefeuille metaverse

En plongeant dans le metaverse, vous aurez besoin d’un portefeuille metaverse, aussi appelé metaverse wallet. Et en choisissant le meilleur portefeuille metaverse, vous pourrez gérer, acheter, vendre ou même échanger des actifs numériques. Voici comment en créer un et découvrez également la liste des meilleurs portefeuilles metaverse.

Le changement est un facteur inévitable dans la dynamique des avancées technologiques. Qui aurait pensé que Facebook se rebaptiserait un jour en Meta ? Cependant, des événements majeurs comme celui-ci ont suscité des discussions qui ont changé notre façon de considérer la technologie.

Le metaverse fait aussi partie de ces phénomènes qui ont attiré l’attention de tous dans le monde de la technologie. De nombreux experts le qualifient de « prochaine itération d’Internet », propulsée par les technologies de réalité virtuelle et augmentée. Avec le large éventail d’utilisations potentielles du metaverse, ce n’est qu’une question de temps avant que le concept ne devienne une réalité. Dans cet article, nous allons aborder le concept de portefeuille metaverse, la manière de le créer et les plateformes de portefeuilles metaverse les plus connus.

Un aperçu de la technologie metaverse

metaverse

La technologie metaverse permet des interactions en tant qu’avatars numériques. En outre, la plateforme peut accueillir des réunions, des discussions et des concerts. Ces jours-ci, les jeux metaverse play-to-earn (jouer pour gagner) sont devenus un sujet brûlant parmi les passionnés de technologie.

Les plateformes metaverse telles que Decentraland, Sandbox, Axie Infinity et Illuvium ont introduit la technologie metaverse pour offrir une expérience de jeu de niveau supérieur. Les utilisateurs peuvent y accéder via des ordinateurs de bureau, des téléphones mobiles et des casques de réalité augmentée et de réalité virtuelle (AR/VR). De grandes organisations comme Google, Meta (anciennement Facebook) et Microsoft ont commencé leur voyage vers le développement de metaverse.

Qu’est-ce qu’un portefeuille metaverse ?

portefeuille metavers

Il s’agit d’un portefeuille crypto avec des fonctionnalités supplémentaires. En utilisant un portefeuille crypto normal, on peut récupérer, stocker et traiter des crypto-monnaies. En revanche, un portefeuille metaverse vous aide à créer, transférer des actifs metaverse et personnaliser les fonctionnalités selon vos préférences.

Les propriétaires de portefeuilles peuvent par exemple sélectionner des noms d’actifs, des émetteurs et des montants en fonction de leurs préférences. De plus, ils peuvent profiter des ETP (Exchange Traded Products) et en tirer des intérêts. Les ETP fonctionnent de la même manière que les dépôts bancaires dans les banques ordinaires. Ces portefeuilles sont la clé pour entrer dans le monde du metaverse.

Pourquoi un portefeuille metaverse est-il important ?

De nombreuses technologies sont nécessaires pour donner vie au metaverse, notamment la technologie blockchain et les jetons non fongibles (NFT). C’est grâce à cela que des projets de metaverse comme Sensorium Galaxy permettent la création et la monétisation de contenus originaux. Dans ce cas, nous utilisons la devise de la plateforme de Sensorium Galaxy, SENSO, pour les transactions, la création de nouveaux avatars et l’achat de billets pour des événements.

Chaque metaverse a donc sa propre économie et son propre marché, où les utilisateurs participent et échangent des actifs numériques en échange de crypto-monnaie. Un porte-monnaie numérique metaverse est alors crucial. Il conserve cette monnaie et suit l’historique des transactions dans un environnement sûr et transparent. Ces types de portefeuilles sont un outil primordial pour gérer la propriété et le contrôle des actifs cryptographiques (NFT) dans le metaverse.

metaverse wallet

Vous souhaitez créer de la musique ou des danses, sortir avec des avatars ou rencontrer de nouvelles personnes? Vous voulez assister à des événements, démarrer une entreprise ou même jouer dans le metaverse? Il est conseillé de créer un portefeuille virtuel avant de plonger directement dans ce nouveau monde.

Comment créer un metaverse wallet ?

Le développement d’un metaverse wallet implique plusieurs étapes.

Le choix du type de portefeuille

La première étape consiste à déterminer le public cible, qui devrait avoir une grande influence sur la conception, les fonctionnalités, la pile technologique et l’intégration. Ensuite, vous devez sélectionner le type de portefeuille metaverse que vous souhaitez créer. Il existe 5 types de portefeuilles cryptographiques, à savoir les portefeuilles de bureau, les portefeuilles en ligne, les portefeuilles mobiles, les portefeuilles matériels et les portefeuilles papier.

L’analyse du marché, du public et des concurrents

metaverse wallet

Lors du développement de tout projet logiciel, il s’agit de mener une étude de marché approfondie et d’effectuer une analyse des concurrents. Ainsi, vous comprendrez le produit que votre public souhaite voir et trouverez une solution efficace à ces problèmes.

Le choix des principales caractéristiques

Vous devez maintenant passer à la reconnaissance des fonctionnalités de base de l’application.

La conception

À ce stade, vous aurez besoin d’un modèle dans lequel vous pourrez décrire l’orientation de votre portefeuille et les flux des utilisateurs finaux. Et le concepteur concevra un prototype et une mise en page. Si le prototype est approuvé, les développeurs commenceront à travailler dessus.

La sélection de la technologie

Après avoir finalisé la conception et les fonctionnalités de votre portefeuille, examinez la pile technologique pour le développement du portefeuille.

Le développement

Les développeurs back-end, blockchain, web et mobiles travaillent sur la conception et les fonctionnalités du portefeuille metaverse et développent le produit.

Le test

Les analystes de l’assurance qualité examinent les codes d’erreurs et de problèmes et testent la convivialité, l’efficacité, la sécurité et le système dans son ensemble.

Le déploiement et la maintenance

Avec un produit final efficace, vous pouvez lancer la solution. Un metaverse wallet solide par une société de développement fournira un support et une maintenance supplémentaires à ses clients même après la livraison du produit. Par conséquent, si vous rencontrez des difficultés, l’équipe résoudra le problème pour vous.

Le top 7 des portefeuilles metaverse en 2022

Voici les 7 meilleurs portefeuilles metaverse à connaître cette année.

Metamask

Metamask

Très populaire, Metamask est couramment utilisé en raison de sa facilité d’accès via les extensions de navigateur. Cette caractéristique particulière de l’extension de portefeuille metaverse facilite l’accès et la navigation de l’utilisateur sur n’importe quel marché NFT donné. Le processus semble compliqué. Mais il n’est pas très difficile d’utiliser Metamask car il s’agit d’une option de portefeuille metaverse extrêmement pratique.

Parmi ses avantages, on compte le fait que ses utilisateurs ont la possibilité de payer des frais moins élevés et d’avoir accès au coût le plus abordable pour l’itinéraire d’achat. Une autre raison de sa popularité est que ses utilisateurs peuvent configurer plusieurs adresses pour conserver leurs jetons. De plus, ils accèdent à une variété d’options avec des connexions sécurisées à plusieurs applications décentralisées.

Coinbase

Coinbase vous permet d’effectuer vos transactions en toute sécurité et de stocker des actifs dans le metaverse. Alternativement, vous pouvez aussi les stocker même sur vos appareils locaux. Qu’il s’agisse d’offrir la meilleure gamme possible pour stocker des jetons metaverses et des NFT ou de contrôler complètement vos actifs cryptographiques, Coinbase est l’un des portefeuilles métaverses les plus performants de tous les temps.

Il faut savoir que Coinbase vous permet de transférer facilement vos jetons sans avoir besoin d’une adresse de portefeuille metaverse publique. Par conséquent, vous bénéficiez de toute la liberté d’effectuer les opérations ainsi que de la sécurité de vos actifs dans le metaverse.

Enjin Wallet

Enjin Wallet a réussi à s’assurer une position dominante parmi les grands noms. Pour tout utilisateur souhaitant utiliser un moyen plus simple de sécuriser une collection NFT diversifiée avec d’autres objets de collection, il est la meilleure option. L’une des principales raisons pour lesquelles il est si populaire parmi ses utilisateurs est la facilité et l’accessibilité pratique qui l’accompagnent.

portefeuille metaverse

A part cela, ce metaverse wallet fournit un écosystème unique à l’utilisateur qui lui permet d’accéder à n’importe quelle plateforme de jeu moderne concernant le domaine crypto. Dans l’ensemble, toutes ces fonctionnalités se réunissent et en font une entrée de premier plan dans la liste des meilleurs portefeuilles metaverse que vous pouvez choisir !

Alpha Wallet

Alpha Wallet est le choix privilégié par les individus qui investissent dans des jetons non fongibles basés sur Ethereum. Il leur permet d’investir dans le metaverse. Le portefeuille prend en charge les marchés NFT avec une interface minimaliste et conviviale qui en fait un choix attrayant pour ses utilisateurs potentiels.

Le portefeuille est géré par une association multinationale qui a des années d’expérience dans les blocs de l’industrie avec les formes de projets les plus diverses. Cette diversité d’expérience est probablement l’une des raisons pour lesquelles il est livré avec de nombreuses fonctionnalités.

Math Wallet

Math Wallet prend en charge plus de 65 types différents de réseaux blockchain. Il offre des fonctionnalités diverses et intègre des portefeuilles matériels. Il s’agit d’une plateforme de solution cryptographique à guichet unique qui s’intègre facilement à plusieurs réseaux blockchain tout en vous permettant de créer plusieurs adresses de portefeuille.

La plus utile des fonctionnalités est le navigateur intégré pour explorer les marchés NFT à l’aide des options de connexion au portefeuille metaverse. En outre, les utilisateurs peuvent miser et échanger des actifs numériques directement via leurs portefeuilles numériques. Sans mentionner le fait que la plateforme offre des performances inégalées en termes de sûreté et de sécurité. C’est donc un puissant portefeuille cryptographique pour stocker vos actifs numériques dans l’écosystème le plus sûr.

Coinomi

metaverse wallet

Coinomi est une autre solution de portefeuille numérique de premier plan développée pour les applications blockchain. Ce portefeuille metaverse est livré avec un éventail de fonctionnalités uniques qui prennent en charge SegWit (Segregated Witness) et la fourniture de plus de 168 devises fiduciaires identifiables dans plus de 25 langues. Hormis cela, les utilisateurs peuvent trouver des échanges intégrés dans le portefeuille numérique qui facilitent l’échange instantané de tout actif numérique pris en charge par la plateforme.

La meilleure partie de l’ensemble du processus est que la plateforme ne facture aucun frais pour les transactions. Elle offre également un support natif distinct pour les crypto-monnaies telles que Bitcoin et autres altcoins. Au cours des dernières années, Coinomi a été en mesure de se positionner comme un portefeuille numérique de premier ordre. Il est capable de fournir un environnement sûr et sécurisé à l’utilisateur pour gérer et échanger ses actifs numériques.

Trust Wallet

Trust Wallet a montré une performance prometteuse au fil des ans. C’est l’un de ces portefeuilles NFT qui bénéficie de bons chiffres en termes de base d’utilisateurs avec plus de 5 000 000 d’utilisateurs actifs. La plateforme permet à un utilisateur de stocker et de gérer ses jetons. Cependant, il est important de noter qu’il ne permet pas de traiter les transactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.