Accueil / Produits / Casque VR / Pimax 8K : le casque VR prend du retard à cause d’un problème d’écran

Pimax 8K : le casque VR prend du retard à cause d’un problème d’écran

pimax 8K retard

Les livraisons du casque VR Pimax 8K viennent à nouveau de prendre du retard. Selon le constructeur, ce nouveau délai est lié à un problème concernant les deux écrans 4K embarqués par l’appareil.

Avec sa définition d’écran 8K et son champ de vision de 200 degrés, le Pimax 8K est sans conteste l’un des casques VR les plus attendus. Malheureusement, il est probable qu’il faille encore l’attendre quelques semaines, voire même quelques mois.

Alors que le constructeur chinois avait finalement annoncé que les contributeurs Kickstarter seraient enfin livrés au mois de février 2019, un nouveau retard vient d’être annoncé sur les forums officiels de Pimax. Ce délai serait lié à un problème concernant les deux écrans LCD 4K du casque. Depuis que l’entreprise a décidé d’opter pour des critères de qualité plus stricts, une trop grande quantité de ces écrans ne passent plus les tests d’assurance qualité.

Il est donc nécessaire d’apporter des modifications en profondeur à la façon dont ces écrans sont produits afin d’augmenter leur qualité. Par conséquent, on ignore à quelle date le Pimax 8K pourra enfin être livré aux contributeurs Kickstarter.

Pimax 8K : le retard continue à s’accumuler

pimax 8K retard écran 2

Le constructeur précise qu’il est inutile d’espérer les recevoir avant la fin du Nouvel An chinois qui se déroule jusqu’au 10 février. Cependant, il faudra sûrement compter encore plusieurs semaines (au bas mot) pour que le casque VR soit enfin prêt.

Pour rappel, nous avons eu l’occasion d’essayer le Pimax 8K lors de notre passage au CES 2019 de Las Vegas. Nous avons malheureusement été globalement déçus par cette prise en main, notamment à cause du phénomène de distorsion qui affecte les bords de l’écran. En tenant compte de ce sentiment d’avoir affaire à un produit inachevé, et de l’incapacité actuelle de Pimax de répondre à la demande, nous vous déconseillons pour le moment d’opter pour les casques VR de Pimax. En attendant que l’entreprise propose des produits et un service à la hauteur de ses promesses, mieux vaut opter pour les appareils d’Oculus et HTC.