Accueil / Produits / Casque VR / Pimax 8K : le casque VR enfin disponible pour tous.avec 90 jours d’attente

Pimax 8K : le casque VR enfin disponible pour tous.avec 90 jours d’attente

pimax 8K disponible

Le Pimax 8K est enfin disponible à la vente. Toutefois, si vous commandez aujourd’hui, il faudra patienter environ 90 jours pour recevoir le casque VR le plus avancé du marché…

Les Pimax 8K et 5K étaient déjà disponibles en précommande depuis la fin octobre 2018, mais les casques VR sont désormais proposés en vente directe sur le site officiel du constructeur chinois. Cependant, si vous commandez ce 3 décembre 2018, vous devrez patienter environ 90 jours. En effet, Pimax VR compte d’abord livrer les contributeurs Kickstarter, puis les précommandes, et enfin les commandes directes.

Ainsi, les contributeurs Kickstarter devraient être livrés entre le milieu et la fin du mois de janvier 2019. Deux lignes de production ont déjà été ouvertes, et une troisième sera mise en branle fin décembre 2018. Les précommandes seront livrées entre le 13 et le 17 janvier 2018. Les commandes directes, quant à elles, seront livrées à partir du 19 février 2019. Si vous comptiez acheter le casque pour Noël, c’est raté.

Pimax 8K : les commandes seront livrées à partir du 19 février 2019

Pour rappel, le Pimax 8K est un casque VR dont les caractéristiques techniques dépassent surpassent tous les appareils disponibles sur le marché à l’heure actuelle. Son écran CLPL offre une définition de 3840×2160 par oeil pour un total de 7680×2160, son taux de rafraîchissement est de 80Hz, et son FOV avoisine les 200 degrés.

Le produit a rencontré un succès phénoménal sur Kickstarter, permettant au constructeur Pimax VR de lever 4,23 millions de dollars. Alors que le lancement était initialement prévu pour janvier 2018, de nombreux soucis de production l’ont retardé tout au long de l’année.

Ces problèmes sont enfin résolus, et les consommateurs vont enfin pouvoir acquérir ce bijou de technologie pour 899 dollars. Précisons toutefois que le casque sera pour l’instant livré sans stations de tracking SteamVR 2.0 ni contrôleurs à détection de mouvement. Un bundle regroupant les accessoires pour 300 dollars de plus sera disponible ultérieurement.

pimax 8K production