Accueil / Produits / Casque VR / Pimax 8K : le casque VR tant attendu sera disponible fin septembre 2018

Pimax 8K : le casque VR tant attendu sera disponible fin septembre 2018

pimax 8K septembre 2018

Le Pimax 8K sera (enfin) livré aux premiers contributeurs Kickstarter à la fin du mois de septembre 2018. Par ailleurs, les contributeurs qui ont acheté un Pimax 5K recevront un nouveau modèle fraîchement annoncé : le Pimax 5+, doté d’un écran de meilleure qualité.

En septembre 2017, le constructeur chinois Pimax lançait une campagne Kickstarter pour parachever le financement du développement de ses casques Pimax 8K et Pimax 5K. A cette époque, l’entreprise affirmait que ses deux casques proposeraient le champ de vision le plus large du marché des casques VR.

A l’origine, le lancement de ces deux appareils était prévu pour le début 2018. Malheureusement, plusieurs contraintes techniques rencontrées lors du développement ont forcé le constructeur à repousser l’échéance à maintes reprises. Ce n’est qu’en juillet 2018 que le Pimax 8K est entré en production de masse. En ce mois de septembre 2018, toutefois, l’attente touche enfin à sa fin.

Lors d’un événement privé organisé à Berlin la semaine dernière, le CEO Robin Weng a annoncé à la chaîne MRTV que la première vague de casques Pimax 8K et 5K seraient livrés aux premiers contributeurs Kickstarter d’ici la fin du mois de septembre 2018. De plus, il y aurait selon lui ” 90% de chances ” que tous les contributeurs reçoivent leurs casques avant Noël.

Le Pimax 5K+ sera offert aux acheteurs du Pimax 5K

En parallèle, Weng a également annoncé le lancement d’un nouveau casque de réalité virtuelle : le Pimax 5K+ doté de deux écrans 1440p avec une densité de pixels supérieure pour une meilleure qualité d’image. On ignore pour l’instant combien coûtera le Pimax 5K+, mais Weng promet que ceux qui ont acheté le Pimax 5K reçevront un Pimax 5K+ à la place sans avoir à payer plus cher.

Pour rappel, le Pimax 8K embarque deux écrans 1440p et repose sur la technique de l’upscaling pour proposer une définition de 4K par écran. Le Pimax 5K quant à lui se contente de deux écrans 1440p sans upscaling. La firme prépare également un modèle 8K+ en édition limitée, proposant nativement une définition de 4K par écran.