On en sait un peu plus sur le prochain Apple Vision. Cet appareil moins cher déjà en projet serait lancé dans un an, en juin 2025 pour être plus précis. Découvrez les détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.
Avec un prix de 3 500 $, le casque de réalité mixte Vision Pro n’est pas donné. Et Apple le sait bien. La firme explorerait donc des options pour le rendre plus accessible financièrement. D’après le média chinois WallStreetCN, elle envisagerait de développer une version moins chère et plus légère du Vision Pro. Celle-ci serait disponible à partir de juin 2025 et on l’appellerait Apple Vision ou Apple Vision One.
Il s’agit donc de la version standard du casque, et non de la version Pro. Par ailleurs, selon les rapports, ce dispositif pèserait environ 400 grammes par rapport aux 600 à 650 grammes du Vision Pro. La chaîne logistique se préparerait pour la fabrication de dizaines de millions d’unités.
Mais comment Apple envisage-t-elle de parvenir à réduire le coût de son prochain appareil Apple Vision ?
Des composants de haute qualité supprimés du casque Apple Vision
Pour développer un Apple Vision moins cher, l’entreprise devrait renoncer à certains composants de haute qualité. On cite notamment le double écran microLED 4K, la gamme complète de capteurs et le double processeur M2/R1.
Selon les informations de The Information l’année dernière, Apple envisagerait de tester de nouveaux écrans micro-OLED fournis par deux entreprises chinoises, BOE et SeeYa Technology. Les futurs modèles de casques Vision pourraient intégrer les écrans de ces fabricants si les échantillons satisfont aux critères de la marque. Une autre solution serait de recourir à des panneaux LCD, une alternative moins coûteuse déjà largement répandue sur le marché.
La firme pourrait aussi décider de choisir de supprimer l’aspect spatial du son. Ou bien tout simplement opter pour des matériaux de moindre qualité par rapport à ceux utilisés dans le casque actuel.
Cependant, nous vous conseillons de considérer ces informations avec précaution. Il semble peu probable que la société envisage de fabriquer une dizaine de millions d’unités d’Apple Vision moins cher. Tout d’abord, la capacité de production des micro-écrans OLED est limitée, même avec plusieurs fournisseurs potentiels.
De plus, les écrans LCD alternatifs disponibles ne sembleraient pas répondre aux normes d’Apple en termes de qualité. Deuxièmement, même si le prix de l’appareil était considérablement réduit par rapport au Vision Pro, il est peu probable que la demande soit aussi élevée qu’anticipée, compte tenu des ventes passées de produits similaires.
- Partager l'article :