Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / Un Oculus Assistant pour le Quest lors de la prochaine mise à jour ?

Un Oculus Assistant pour le Quest lors de la prochaine mise à jour ?

Oculus Assistant

Un nouveau package d’applications de l’Oculus Quest indique que l’appareil pourrait bientôt avoir le droit à une nouvelle fonctionnalité nommée « Oculus Assistant » dans une future mise à jour.

C’est une découverte quelque peu inattendue qui a été faite dans la V10 du logiciel de l’Oculus Quest. On vous explique ce dont il s’agit précisément au vu des informations actuelles.

Oculus Assistant Quest

Oculus Assistant : « Source inconnue » sur le Quest

L’application est donc apparue dans le code de l’Oculus Quest, dans la rubrique « sources inconnues » de la librairie, qui est accessible à ceux qui ont autorisé le mode développeur sur leur appareil. Le package est nommé « Oculus Assistant Service » (com.oculus.assistant), comme on peut le voir sur cette capture d’écran de nos confrères d’Upload VR. Si vous l’ouvrez à l’heure actuelle, cela vous demandera les permissions audio. Une fois que vous les aurez données, une fenêtre grise s’ouvre dans l’UI d’Oculus Quest.

Pour l’instant, elle est presque entièrement vide, mais en haut le titre indique « Assistant Test Service ». Une roue de chargement tourne sans s’arrêter. Cela correspond donc à un nouveau système qui serait en développement pour l’Oculus Quest. Cela fait bien sûr penser à ceux que peuvent avoir développé Amazon (Alexa) ou Google Assistant. On sait aussi que Facebook travaille à son propre équivalent pour les casques de réalité virtuelle. Sans doute faut-il y voir une première étape avant le lancement d’un assistant à commande vocale baptisé Oculus Assistant. Ce serait, en tout cas, une aide précieuse pour naviguer et lancer des applications alors que l’on porte le casque autonome de la filiale de Facebook.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/oculus-quest-assistant/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *