in

[TOP] Tour d’horizon des jeux VR les plus attendus en novembre 2021

jeux VR novembre 2021

Tout comme les mois précédents, novembre 2021 promet d’être bien rempli en termes de sortie de jeux VR. Ce ne sont donc pas les choix qui manqueront pour les joueurs. De plus, il y en a pour toutes les plateformes. Voici justement notre sélection des meilleurs d’entre eux.

En octobre, les joueurs VR ont eu droit à plein de nouveautés en matière de jeux VR. Il faut dire que les différents studios spécialisés dans la réalité virtuelle leur en ont mis plein les yeux. Parmi les titres VR qui ont vu le jour le mois dernier, on comptait, entre autres, le tant attendu Resident Evil 4 VR, Lone Echo II, et bien d’autres encore. Le mois de novembre 2021 n’est et ne sera pas non plus en reste en termes de lancement de nouveaux jeux VR. Voici une liste non exhaustive de ceux les plus attendus.

In Death : Unchained Desolation Update

3 novembre | Oculus Quest

In Death : Unchained est un roguelike impitoyable et addictif qui emmène les joueurs dans un monde rempli de diverses créatures bibliques. Disponible sur Oculus Quest depuis déjà plus d’un an, il vient de recevoir une nouvelle mise à jour massive.

Son développeur, Superbright, a baptisé cette dernière In Death : Unchained Desolation. Gratuit, le nouveau DLC a apporté un tout nouvel univers dans le jeu VR. Il a aussi ajouté de nouveaux types d’ennemis et de flèches, sans oublier les visuels améliorés.

Ancient Dungeon

3 novembre | Oculus Quest via App Lab, PC VR en Early Access

Plusieurs mois après son annonce, Ancient Dungeon est enfin sorti en accès anticipé sur Oculus App Lab et SteamVR. Développé par Eric Thullen, il est dédié aux fans de dungeon crawler en réalité virtuelle à l’ancienne.

Dans ce nouveau titre faisant partie des jeux VR les plus attendus en novembre 2021, les joueurs doivent faire face à des donjons générés de manière aléatoire. En tout, ils ont droit à cinq étages de donjon, où ils tomberont bien entendu sur des ennemis et des boss différents.

Forest Farm

3 novembre | Oculus Quest via App Lab, PC VR

Forest Farm est, comme son nom le laisse entendre, un jeu VR basé sur l’agriculture. Proposant des éléments RPG, il est jouable en solo. Il donne aux joueurs l’occasion de créer la ferme de leurs rêves.

Dans ce jeu VR fraîchement sorti en ce début novembre 2021, les jardins ont donc été abandonnés et les forêts envahies par la végétation. Il faudra ainsi tout nettoyer pour transformer le paysage sauvage en une magnifique ferme.

Blade And Sorcery : Nomad

4 novembre | Oculus Quest 2

Développé par le studio indépendant WarpFrog, Blade And Sorcery est un jeu de fantasy médiéval en VR. Il a fait ses débuts sur les casques PC VR il y a déjà quelques années. Lors de la conférence Facebook Connect 2021, une version Quest 2 du titre a été annoncée.

WarpFrog l’a donc baptisée Blade And Sorcery : Nomad. Heureusement pour les propriétaires de Quest 2, le jeu VR prendra en charge tous les mods disponibles sur PC VR dans quelques semaines.

Real VR Fishing Year 2 Update

6 novembre | Oculus Quest, PC VR

Depuis son lancement, Real VR Fishing a donné aux joueurs VR l’opportunité de découvrir l’univers passionnant de la pêche. Son développeur, MIRAGESOFT, Inc., compte améliorer l’expérience, et envisage ainsi de déployer une nouvelle mise à jour du titre VR très bientôt.

Celle-ci sera baptisée Real VR Fishing Year 2. Bien évidemment, elle apportera des tonnes de nouvelles fonctionnalités dans le jeu VR. Il y aura, par exemple, un meilleur didacticiel, une boutique en jeu retravaillée et bien plus encore.

Captain Toonhead vs The Punks From Outerspace

11 novembre | Oculus Quest, PC VR

Captain Toonhead vs The Punks From Outerspace est dédié aux fans de tower defense et de FPS en réalité virtuelle. Le nouveau jeu VR, développé par Teravision Games, mélangera en effet ces deux genres de jeux pour en faire une expérience VR exceptionnelle.

S’il n’y a aucun changement, le titre VR devrait débarquer sur HTC Vive, Oculus Rift et Oculus Quest le 11 novembre prochain. Malheureusement pour les propriétaires de PSVR et de Valve Index, il ne fera pas partie des jeux VR auxquels ils auront droit en novembre 2021.

Gravitational

11 novembre | PC VR, PSVR

Parmi les jeux VR attendus en novembre 2021, on compte également Gravitational. Il s’agit d’un nouveau titre VR qui mélangera des défis d’accessibilité avec toutes sortes d’énigmes basées sur la gravité.

Développé par le studio Electric Monkeys Studio, Gravitational promet une expérience VR unique. Pour les joueurs VR qui sont à la recherche d’un véritable casse-tête agrémenté d’un gameplay Zero-G, ils seront bien servis avec ce nouveau jeu.

ShapesXR

11 novembre | Oculus Quest

ShapesXR est plutôt une application de prototypage VR et non un jeu VR. Également attendue ce mois-ci, elle donnera aux utilisateurs la possibilité de se rencontrer en VR pour collaborer sur la conception de divers contenus VR et AR, mais pas seulement.

L’application VR proposera aussi d’autres fonctionnalités encore plus intéressantes pour les concepteurs. À noter qu’il s’agit d’une œuvre du studio Tvori.

Warhammer Age of Sigmar : Tempestfall

17 novembre | PC VR

Warhammer Age of Sigmar : Tempestfall fait sans nul doute également partie des jeux VR les plus attendus en novembre 2021. Ça fait en effet déjà plus d’un an que son développeur, Carbon Studio, l’a annoncé.

À ne pas confondre avec Warhammer 40,000 : Battle Sister, ce nouveau titre VR amènera les joueurs à combattre le fantôme de Nighthaunt. Pour cela, ils se mettront dans la peau du Lord-Arcanum, un guerrier légendaire membre du groupe Stormcast Eternals.

Topgolf with Pro Putt – Full Course Update

18 novembre | Oculus Quest 2

Topgolf with Pro Putt a fait ses débuts sur Oculus Quest en mai 2020. Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’un jeu de golf en réalité virtuelle. Le 18 novembre prochain, le titre VR recevra une nouvelle mise à jour gratuite baptisée Topgolf with Pro Putt – Full Course.

Bien entendu, celle-ci apportera toute une liste de nouveautés dans le jeu VR. Parmi ces améliorations, on peut citer un parcours « Cliffs, un nouveau club-house social et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *