app lab dlc in-app
in

Oculus App Lab : les achats de DLC et In-App bientôt activés

Oculus a l’intention d’activer les achats de DLC et In-App (IAP) sur sa boutique d’applis VR App Lab plus tard cette année. C’est une bonne nouvelle aussi bien pour les utilisateurs de Quest que pour les développeurs. Pour ces derniers en particulier, ils vont donc pouvoir proposer aux propriétaires du casque VR des « extras », comme du contenu téléchargeable (downloadable content ou DLC). Cela leur permettra à coup sûr d’arrondir leurs fins de mois, même s’ils proposent des jeux VR gratuits sur la boutique.

Oculus App Lab donne aux développeurs indépendants la possibilité de publier leurs applications VR sur Quest sans passer par l’Oculus Quest Store. Ils ne sont ainsi pas soumis aux règles de cette dernière. Toutefois, l’App Lab a certaines limites, à savoir le fait que ces applications ne sont pas visibles dans la boutique principale de Quest. Aussi, ses contenus, dont les jeux VR, ne sont jusqu’à maintenant pas en mesure de proposer aux utilisateurs ni des DLC ni des achats In-App. Heureusement, la filiale de Facebook travaille là-dessus, et prévoit donc d’activer ces fonctionnalités sur App Lab bientôt.

app lab dlc in-app

Achats de DLC et In-App sur App Lab : que des avantages pour les développeurs

Comme évoqué précédemment, l’activation des achats de DLC et In-App sur Oculus App Lab est bénéfique pour les développeurs. Si on prend l’exemple du jeu en accès anticipé Gorilla Tag, c’est, certes, un titre gratuit. Mais étant donné qu’il est multijoueur, les coûts associés au lancement du jeu dépendent du nombre de joueurs.

Sur Steam, le studio derrière le jeu a l’occasion de proposer un « Supporter Pack » payant aux joueurs. Il s’agit d’un contenu facultatif leur permettant de soutenir le développement du titre en échange de certains éléments utiles pour améliorer l’expérience de jeu. Cependant, sur Quest, le développeur du jeu n’a actuellement pas cette possibilité.

Heureusement, cela devrait bientôt changer grâce à l’activation des achats de DLC et In-App sur App Lab. À noter que cela permettra également aux développeurs d’ajouter des modules de contenu supplémentaires à leurs jeux en cas de besoin. Si Beat Saber était, par exemple, sur App Lab, il pourra donc proposer régulièrement de nouveaux packs de chansons aux joueurs comme il le fait aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *