in

Oculus App Lab : tout savoir sur la nouvelle boutique d’applis VR du Quest

Oculus App Lab

Après l’annonce du succès des développeurs sur Oculus Quest, la firme déploie sa fonction de distribution tant attendue : App Lab. Il s’agit d’une boutique en ligne d’applications de VR qui ne nécessite pas l’approbation de l’Oculus Store.

Oculus Quest est une plateforme semi-fermée de type console. Le magasin Oculus était auparavant le seul moyen officiel de distribuer les applications. Toutefois, les propriétaires du Quest peuvent se proclamer développeurs pour permettre le sideloading.

L’approbation de l’Oculus Store est notoirement difficile à obtenir. Certains développeurs rejetés ont du mal à récupérer l’investissement qu’ils ont fait. C’est un gros défaut dans le portage vers le système de VR mobile.

App Lab serait beaucoup plus facile d’accès que l’Oculus Store

App Lab exige toujours l’approbation de base de Facebook, mais le processus est beaucoup plus court que pour le magasin. Les applications doivent être approuvées tant qu’elles respectent les directives de contenu d’Oculus et la politique d’utilisation des données de Facebook.

Les jeux et expériences, étant disponibles auprès du service tiers SideQuest, sont automatisés durant le processus de sideloading USB. App Lab permet aux développeurs de télécharger des applications sur Oculus et de les partager directement avec les utilisateurs via une URL ou une clé.

Toutefois, les applications ne seront pas montrées aux utilisateurs qui naviguent dans le magasin Quest habituel. Il appartient donc aux développeurs de diriger leur public vers la page produit de l’application. Les applications peuvent être gratuites ou payantes. Le processus de paiement est géré comme dans le magasin Oculus Quest.

12 jeux qui seront disponibles sur App Lab

Comme App Lab ne nécessite pas de PC, les applications peuvent être installées à partir du site web de SideQuest via le navigateur de votre téléphone. Les développeurs peuvent soumettre des applications pour App Lab dans l’Oculus Developer Dashboard.

Une fois validées, elles s’affichent dans votre bibliothèque de VR. Elles prennent en charge les mises à jour automatiques ainsi que les fonctionnalités de la plateforme telles que les exploits et les classements.

Selon Oculus, les applications suivantes sont actuellement disponibles en téléchargement via l’App Lab :

–          Ancient Dungeon Beta (gratuit) par ErThu

–          Baby Hands (20$) par Chicken Waffle

–          Crisis VRigade (6$) par Sumalab

–          Crisis VRigade 2 (20$) par Sumalab

–          Deisim (8$) par Myron Software

–          Descent Alps – Demo (gratuit) par Sutur

–          Gym Class (gratuit) par IRL Studios Inc.

–          MarineVerse Cup (20$) par MarineVerse

–          Puzzling Places – Beta (gratuit) par realities.io Inc.

–          Spark AR Player (gratuit) par Facebook

–          Smash Drums Demo (gratuit) par PotamWorks

–          Zoe (gratuit) par Apelab

3 Commentaires

Répondre
    • Envoyez vous le lien de cet article par mail. Et aller sur votre boîte mail. Les liens vers les jeux seront actifs. J’ai déjà télécharger 3 jeux comme ça qui dans la liste au dessus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *