in ,

Les réflexions d’Eric Lempel sur le PSVR 2

Les réflexions d'Eric Lempel de Sony sur le PSVR 2

Le PSVR 2, dernier né de l’univers Sony, suscite des réflexions mitigées. À travers les déclarations d’Eric Lempel, responsable des affaires mondiales chez Sony Interactive Entertainment (SIE), cette réalité virtuelle est qualifiée de « catégorie difficile ».

L’univers de la réalité virtuelle a toujours été une sphère complexe. En effet, il a suscité à la fois l’enthousiasme et les défis pour les entreprises technologiques. Et l’annonce récente de Sony sur le PSVR 2 n’a pas échappé à ce dilemme. Le Playstation 5 connait indéniablement le succès. Mais la VR semble rencontrer des difficultés particulières. Eric Lempel, le responsable des affaires mondiales de Sony Interactive Entertainment a classé le PSVR 2 de « catégorie difficile ».

« C’est un peu une catégorie difficile en ce moment » a-t-il déclaré, même si les ventes de l’entreprise « se portent bien », selon lui.

C’est lors d’une entrevue avec le Financial Times qu’il a reconnu que cet appareil naviguait dans des eaux incertaines. Malgré des ventes solides, l’engouement attendu pour la VR n’a pas été pleinement réalisé. Cette déclaration souligne l’importance que Sony accorde à cette technologie. Cependant, elle ne représente pas la priorité de l’entreprise, contrairement à la PS5.

Depuis sa sortie en février, la Playstation VR 2 a réussi à vendre 600 000 unités en six semaines, dépassant légèrement son prédécesseur. Toutefois, ces chiffres contrastent avec les attentes, particulièrement lorsque comparés à la performance fulgurante de la PS5 sur le marché.

Réalité virtuelle : La situation du marché est différente de 2016

L’une des raisons sous-jacentes à ce succès mitigé réside dans l’évolution du marché. Effectivement, en 2016, le lancement de la première Playstation VR a été soutenu par deux facteurs : un intérêt marqué pour la réalité virtuelle et une concurrence moindre. À l’époque, l’appareil de Sony représentait l’une des options de réalité virtuelle les plus abordables.

Cependant, en 2023, la dynamique a changé avec l’émergence de concurrents sérieux tels que Meta Quest 2 et Meta Quest 3. Ces appareils présentent des alternatives moins coûteuses et plus accessibles, sans nécessiter de console ou de câble supplémentaire.

À cela s’ajoute le prix de la Playstation VR 2, fixé à 550 $. Cela dépasse même le coût de la PS5 elle-même. Ce déséquilibre financier, conjugué au manque de titres exclusifs de renom pour la VR, comme le récent Resident Evil 4 VR Mode, ont également joué un rôle dans la position actuelle de la VR selon Sony.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.