in ,

Ce que l’on apprend du Quest 3 après son démontage

Ce que révèle le démontage du Quest 3 sur l'intérieur de l'appareil

Le démontage du casque de réalité virtuelle n'a pas tardé après sa sortie sur le marché ! Et grâce à cette opération, nous avons un aperçu de l'intérieur de ce dispositif VR. L'équipe d'iFixit a entrepris le désassemblage de l'appareil pour évaluer ses performances par rapport à son prix. Le verdict ? Le Quest 3 offre de bonnes performances. Cependant, certaines lacunes de conception compliquent sa réparation. Voici les détails.

Le Quest 3 est sur le marché depuis le 10 octobre. Les ceintures noires de tournevis n'ont pas attendu longtemps pour procéder à son démontage. En effet, l'équipe d'iFixit a réalisé à ce processus. Que nous révèle le démontage de l'appareil ?

Avant toutes choses, on a pu constater que le Quest 3 se démarque du casque Meta par sa capacité améliorée en matière de « réalité mixte ». En fait, celui-ci peut automatiquement cartographier un espace et mesurer avec précision la distance entre les objets sans nécessiter un « espace sûr ». Le premier aspect est rendu possible grâce à un capteur de profondeur. Le second repose sur un « capteur de temps de vol ». Qu'en est-il de la réparabilité ?

Le Quest 3, plus facile à réparer que le Quest Pro

Le démontage a permis de révéler une amélioration significative par rapport au Quest Pro. Contrairement à ce dernier, le Quest 3 dispose d'une batterie plate plus facile à remplacer. De plus, les contrôleurs ne comportent pas de caméras, ce qui simplifie leur démontage. Leur structure est relativement simple, maintenue ensemble par quelques vis, un aimant et des câbles plats en haut. Malgré cela, le Quest 3 demeure un appareil complexe à réparer.

Pour ouvrir l'appareil, vous aurez besoin d'un tournevis cruciforme et d'un tournevis Torx pour retirer les vis. L'accès à certains éléments, comme la batterie, peut aussi s'avérer complexe. Remplacer celle-ci nécessite de retirer la face avant du casque, le dissipateur thermique et le circuit imprimé principal.

Si vous avez des compétences en réparation électronique, vous pourriez être en mesure de réaliser des réparations par vous-même. Cependant, si vous n'êtes pas à l'aise avec ce processus, il est recommandé de confier la réparation à un professionnel. Dans l'ensemble, iFixit a attribué au Quest 3 une note de réparabilité de quatre sur dix. A titre de rappel, le Quest Pro n'a obtenu qu'une note de deux sur dix.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.