Accueil / Produits / Casque VR / HTC Vive Pro : vous pourrez très bientôt utiliser vos 5 doigts dans la VR

HTC Vive Pro : vous pourrez très bientôt utiliser vos 5 doigts dans la VR

htc vive pro tracking mains

Le HTC Vive Pro permettra très bientôt d’utiliser ses mains et même ses doigts dans la réalité virtuelle sans avoir besoin de capteurs externes ou de contrôleurs à détection de mouvement. HTC vient en effet de dévoiler un nouveau système de hand-tracking reposant sur les deux caméras situées en façade du casque VR.

Parmi les nouveautés apportées par le HTC Vive Pro par rapport au HTC Vive, on compte deux caméras situées en façade du casque. Cependant, à l’heure actuelle, ces caméras sont très peu exploitées par les applications de réalité virtuelle existantes. Ceci va changer dans un avenir proche.

En effet, dans le cadre de la World Conference on VR Industry, qui se déroulait en Chine samedi 20 octobre 2018, HTC a fait une annonce pour le moins excitante. Grâce à un nouveau système de tracking exploitant les deux caméras frontales, le Vive Pro sera bientôt capable de suivre les mains de l’utilisateur sans avoir besoin de capteurs externes ni même de contrôleurs à détection de mouvement. Le casque pourra même suivre chaque doigt indépendamment !

HTC Vive Pro : nouveau système de hand-tracking sans contrôleur ni capteur externe

Plus précisément, ce nouveau système reposera sur la technologie de vision par ordinateur (Computer Vision) afin de permettre à l’appareil de comprendre la position et les mouvements de mains de l’utilisateur en temps réel. Une technologie similaire à celle utilisée par Magic Leap pour son casque de réalité mixte.

Pour rappel, à l’heure actuelle, le hand-tracking du HTC Vive dépend de contrôleurs à détection de mouvement suivis grâce à des ” beacons ” externes. Il s’agit donc d’un véritable bond en avant, qui pourrait bien bouleverser l’expérience proposée par la VR et renforcer la sensation d’immersion de façon considérable.

Le HTC Vive Pro sera le premier casque VR à proposer un système de hand-tracking si avancé. Gageons qu’Oculus répondra rapidement avec son propre système. En attendant, les outils développeur pour exploiter cette nouvelle fonctionnalité seront disponibles très prochainement pour les développeurs enregistrés sur Viveport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *