Accueil / Produits / Casque VR / HTC Vive Pro Eye : le casque VR avec Eye-Tracking dispo pour 1649 €

HTC Vive Pro Eye : le casque VR avec Eye-Tracking dispo pour 1649 €

htc vive pro eye europe

Le HTC Vive Pro Eye est enfin disponible en France et dans toute l’Europe pour 1649 euros. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau casque VR destiné aux professionnels.

Initialement dévoilé lors du CES 2019, le HTC Vive Pro Eye est enfin disponible en France et dans 25 pays d’Europe pour un prix de 1649 euros. L’appareil peut être commandé à partir du 22 mai 2019 sur Vive.com ou auprès des revendeurs certifiés.

Le Vive Pro Eye reprend le design et les caractéristiques du HTC Vive Pro de 2018, mais propose aussi de nouvelles fonctionnalités pensées pour les professionnels et les entreprises. La principale nouveauté est la technologie de suivi des mouvements de l’oeil, aussi appelée ” Eye-Tracking ” dans la langue de Shakespeare.

Cette technologie permet notamment la création d’avatars plus expressifs, afin de rendre les réunions et la collaboration dans la réalité virtuelle plus immersive. De plus, le Vive Pro Eye s’appuie sur le Eye-Tracking pour proposer le rendu fovéal. Ainsi, la puissance du processeur et de la puce graphique est allouée avec précision là où l’utilisateur regarde. Ceci permet d’améliorer la qualité des images, mais aussi l’efficacité du traitement informatique.

En outre, la fonctionnalité de ” Deeper Data Analysis ” (analyse approfondie des données) permet de capturer en temps réel des comptes-rendus sur l’utilisateur. Pour ce faire, le Vive Pro Eye s’en remet aux technologies de carte thermique et de suivi du regard. Celles-ci permettent de collecter de précieuses informations sur le comportement de l’utilisateur et son processus de prise de décision. Ainsi, les entreprises pourront par exemple mesurer l’efficacité d’une présentation de produit en VR et déterminer les points à améliorer.

Le Eye Tracking permet aussi les ” Intuitive User Experiences ” (expériences utilisateur intuitives). En bougeant simplement leurs yeux, les utilisateurs sont capables de naviguer dans les menus. Ceci permet de s’affranchir des contrôleurs à détection de mouvement.

On retrouve par ailleurs les ” Dynamic Training Environments ” (environnements de formation dynamique), à savoir des simulations de scénarios réalistes pour permettre la formation d’employés dans la VR. Des commentaires relatifs aux performances permettront aux employés de profiter de retours pour progresser.

HTC Vive Pro Eye : la nouvelle référence des solutions VR pour entreprises

htc vive pro eye professionnels

En termes de caractéristiques techniques, le Vive Pro Eye embarque deux écrans OLED 3,5 pouces pour une définition de 1440×1600 par oeil, soit 2880×1600 pixels au total. Le taux de rafraîchissement est de 90Hz, et le champ de vision de 110 degrés. Un casque audio certifié Hi-Res est également fourni, ainsi que des écouteurs amovibles et deux microphones. Les écouteurs à haute impédance sont pris en charge. L’appareil est compatible avec le système de tracking SteamVR 2.0, permettant un suivi sur une surface maximale de 10mx10m en combinant quatre stations de base.

Pour fonctionner correctement, le Vive Pro Eye devra être connecté à un ordinateur sous Windows équipé au minimum d’un processeur Intel Core i5-4590 ou AMD FX 8350, d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970 ou AMD Radeon R9 290, de 4Go de RAM, et de ports DiaplayPort 1.2, USB 3.0. HTC recommande Windows 10 pour de meilleurs résultats avec les deux caméras frontales, et des cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 1070/Quadro P5000 ou supérieures, ou AMD Radeon Vega 56/Pro WX7100/FirePro W9100 ou supérieures pour un usage d’entrprise.

Le HTC Vive Pro Eye sera disponible en Europe à compter du 22 mai 2019, pour un prix de 1649 euros. Les entreprises qui l’achèteront en vue d’un usage commercial devront aussi souscrire au programme de licence Advantage pour 185 euros hors-taxe. Ce programme permet de profiter de services d’assistance et d’accompagnement pour les produits Vive Enterprise, et s’accompagne  garantie de deux ans couvrant une utilisation commerciale.