Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / CXC Simulations : des simulateurs de pilotage en VR haut de gamme

CXC Simulations : des simulateurs de pilotage en VR haut de gamme

CXC Simulations VR HTC VIve Pro

CXC Simulations est une entreprise américaine qui propose des solutions très réalistes dans domaine du pilotage automobile en réalité virtuelle. Découverte des simulateurs de pilotage VR.

CXC Simulations propose aussi bien des systèmes pour simuler le pilotage automobile que d’avions. L’entreprise propose un catalogue très intéressant et, depuis peu, un simulateur de pilotage en réalité virtuelle. CXC Simulations proposait effectivement jusqu’à présent des simulateurs utilisant plusieurs écrans placés devant l’utilisateur. Désormais, elle propose aussi un simulateur très réaliste avec un casque de réalité virtuelle HTC Vive Pro. Un simulateur de pilotage très haut de gamme… dont le prix le réserve aux professionnels.

CXC Simulations VR

CXC Simulations : prenez place à bord d’un bolide

Les simulateurs CXC Simulations ne laissent rien au hasard pour rendre l’immersion la plus intense possible. L’utilisateur va prendre place à bord d’un siège baquet similaire à celui d’un véritable bolide. Celui-ci est actionné par différents vérins pour reproduire, au mieux, les mouvements de la voiture une fois que l’utilisateur sera harnaché. Le volant et les pédales sont aussi ceux d’une véritable voiture de course. Le simulateur « CXC Simulations Motion Pro II » reproduit très fidèlement des sensations de pilotage et s’adapte en fonction des véhicules et des pistes choisis.

Ce simulateur très haut de gamme est très utilisé par des nombreux véritables pilotes de course qui l’utilisent pour s’entraîner et mieux connaître un circuit. Une aide qui permet de faire la différence et d’avoir une longueur d’avance. Présenté lors du CES de Las Vegas, le simulateur a beaucoup plu aux dirigeants de HTC qui ont décidé d’un accord avec le constructeur. Désormais, le simulateur fonctionne avec le dernier HTC Vive Pro qui offre un meilleur confort visuel, une meilleure résolution et encore plus de sensation d’immersion. Un mariage très réussi pour un résultat très probant et une expérience très fluide.

Des simulateurs haptiques qui offrent des sensations très fortes

Les chanceux qui ont pu essayer le simulateur parlent de sensations d’immersion très réussie et de l’énorme qualité haptique du simulateur. Il est vrai que tout a été pensé pour reproduire de véritables sensations à bord du simulateur et offrir aux pilotes un simulateur ultra-réaliste. Différents modèles de voitures sont proposés ainsi que tout un catalogue de circuits. CXC Simulations fonctionne aussi avec l’Oculus Rift. Un grand soin a aussi été apporté à tous les détails pour rendre le simulateur plus réaliste. Un simulateur qui se rapproche du Formula VR que nous vous avions présenté précédemment.

Notez toutefois que les simulateurs proposés par CXC Simulations sont réservés aux professionnels. Le prix de départ d’un simulateur est, en effet, de 49.000 dollars américains pour sa version de base et de 87.800 dollars pour la version Pro. L’acheteur peut demander à personnaliser son simulateur selon ses besoins. Un prix qui explique pourquoi les principaux clients sont des professionnels du pilotage. Un tel produit reste effectivement très cher pour un centre de loisir proposant des expériences VR à ses utilisateurs.

Sources & crédits Source : Site web du constructeur - Crédit : https://www.cxcsimulations.com/