CES 2017 : Pico Neo CV – Un casque VR chinois sans fil autonome

pico neo cv casque vr sans fil ces 2017

Pico vient de dévoiler un casque de réalité virtuelle sans fil indépendant, baptisé Pico Neo CV. Ce casque chinois pourrait bien rivaliser avec les futurs appareils d’Intel et Oculus. 

Jusqu’à présent, l’industrie de la réalité virtuelle a vu sa croissance menée par les casques de réalité virtuelle, comme l’Oculus Rift et le HTC Vive, reliés à un PC par l’intermédiaire d’un fil. À présent, la prochaine évolution du marché reposera sur les casques de réalité virtuelle sans fil, autonomes, embarquant leur propre batterie et leurs propres composants informatiques.

Dans le cadre du CES 2017, le géant Intel a présenté son casque Project Alloy, un casque sans fil autonome proposant des performances équivalentes à l’Oculus Rift et au HTC Vive. Aujourd’hui, c’est au tour du constructeur chinois Pico de profiter du salon de l’électronique de Las Vegas pour dévoiler son casque sans fil autonome, le Pico Neo CV.

Pico Neo CV, un casque VR autonome sous Snapdragon VR

pico-neo-cv-2

Selon Pico, ce casque sera totalement autonome, sans fil, et très léger. Il suffira d’enfiler ce casque pour se lancer dans la réalité virtuelle. L’entreprise espère lancer cet appareil dans le courant de l’année 2017. Ce casque sera également accompagné du Pico Tracking Kit, un système de tracking de mouvements et de position. En outre, le Pico Neo DK, un casque VR dédié aux professionnels, sera commercialisé simultanément.

Selon Pico, le Pico Neo CV offre des performances de pointe couplées à une haute qualité d’image et une résolution détaillée. L’appareil embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 820 datant de 2015, et fonctionne avec le kit de développement logiciel Qualcomm Snapdragon VR. Ainsi, ce casque offre une liberté de mouvement à six axes. Il est pourvu de deux écrans 1,5K à 90 hertz, et de haut-parleurs Hi-Fi intégrés avec un moteur de rendu spatial.

Pico, futur géant du marché des casques VR ?

pico

Aux dires de Paul Viglienzone, vice-président du business development chez Pico Technology, les équipes de la firme ont conçu le Pico Neo CV pour les consommateurs. Ainsi, les utilisateurs peuvent directement enfiler le casque et s’amuser sans avoir à s’enchaîner à un ordinateur, à une console ou à un téléphone mobile.

En se lançant directement sur le marché des casques autonomes sans fil, Pico s’offre l’opportunité de concurrencer des géants de l’industrie comme Intel ou Oculus, qui travaille également sur un casque VR indépendant. Toutefois, le Pico Neo CV risque d’être dépassé techniquement par ses compétiteurs, dont les appareils embarqueront probablement le tout nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 835, conçu pour la VR et présenté sur le CES 2017 de Las Vegas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *