in ,

Une nouvelle plateforme anti-piratage pour Quest !

Platform Integrity Attestation API (Attestation API), un nouvel outil anti-piratage pour Meta Quest

vient de lancer une toute nouvelle API qui se concentre sur la vérification du matériel et des applications. L'outil a pour objectif de lutter contre le piratage. L'entreprise l'a baptisé Platform Integrity Attestation API (Attestation API).

L'API de Meta examinera le système d'exploitation et le micrologiciel de Quest. Ainsi, il pourra prévenir toute atteinte à la sécurité par le biais de vérifications d'authenticité. En d'autres termes, il effectue des vérifications pour combattre le hacking et la fraude pour la gamme de produits Quest. Cette solution est accessible aux développeurs qui souhaitent sécuriser leurs applications VR contre toute altération non autorisée et d'éventuelles vulnérabilités de sécurité.

Sur son blog, Meta a fait une liste des avantages de l'utilisation de l'API :

  • Renforcement de l'authentification des appareils.
  • Interdiction d'applications basées sur le matériel.
  • Sécurisation des données des applications financières et professionnelles.
  • Prévention des abus de données externes.
  • Mise en place de mesures anti-piratage.

Meta a indiqué que la nouvelle plateforme API sécurisera les casques Meta Quest 2, Meta Quest Pro et le Quest 3 à venir.

Dans un , un représentant de Meta Quest a expliqué pourquoi il est nécessaire d'établir une approche cohérente pour vérifier l'intégrité des applications dans leur écosystème en pleine expansion. Cette mesure vise à garantir un environnement sécurisé et une expérience utilisateur fiable pour l'ensemble de la communauté Meta Quest, compte tenu de la multiplication des applications distribuées et de l'augmentation de la taille de cette dernière.

La nouvelle fonctionnalité API pour Quest semble être optionnelle

Meta a révélé que l'API crée un jeton crypté, puis vérifie son authenticité en le soumettant à un serveur d'attestation. En cas d'échec de cette vérification, l'application VR du serveur d'application peut choisir de ne pas démarrer l'application.

Meta est visiblement préoccupée par la préservation de son propre écosystème VR. Étant donné que ce domaine reste encore un marché de niche, de nombreux développeurs sont confrontés à un défi de taille pour générer des revenus grâce à leurs applications VR. En leur fournissant des outils pour lutter contre le piratage, Meta rend son écosystème plus attrayant pour eux.

Cependant, l'API ne semble pas être une mesure globale appliquée à tout le système. Les développeurs ont la liberté de choisir s'ils veulent ou non l'implémenter. De plus, il semblerait qu'une connexion en ligne soit nécessaire pour que l'API fonctionne correctement. Les vérifications dépendent d'un serveur d'attestation et d'application.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de mai 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.