in

Xreal décroche un financement de 60 millions de dollars ! Apple doit-elle s’inquiéter ?

Xreal décroche un financement de 60 millions de dollars !

Xreal, le pionnier chinois des casques de réalité augmentée (AR), lève haut la barre avec un financement de 60 millions de dollars. L’entreprise a pour ambition de propulser son innovation et étendre ses capacités de production. Mais parviendra-t-elle à faire de l’ombre à Apple ?

Créée en 2017 et établie à Beijing, Xreal (anciennement Nreal) se positionne en tant qu’expert dans le domaine de la réalité augmentée. Actuellement, elle figure parmi les rares entreprises de ce secteur à cibler le grand public. Selon les données de l’IDC, elle aurait écoulé environ 350 000 unités en 2023. Le 30 janvier, elle a déclaré avoir obtenu un financement de 60 millions de dollars pour son projet de lunettes de réalité augmentée.

Lors d’une interview avec Bloomberg, le PDG Chi Xu a informé que l’entreprise a atteint un financement total de 300 millions de dollars. Cependant, il n’a pas divulgué la source de cet investissement. Mais cette dernière a maintenant rejoint les autres investisseurs majeurs de la startup comme Alibaba, YF Capital, Shunwei Capital, Nio Capital, Kuaishou Sequoia China et Gentle Monster, entre autres.

Xreal affirme désormais que la valorisation de l’entreprise s’élève à un milliard de dollars.

Xreal dévoile son plan ambitieux avec un financement clé pour le Xreal Air 2 Ultra

Dans un communiqué, Chi a affirmé que ce financement consolide sa position sur le marché mondial de la réalité augmentée. En outre, elle favorise ses ambitions d’expansion et démontre un fort soutien de la part de ses partenaires financiers de confiance.

« En tant que ‘premier licorne’ dans le secteur des lunettes de réalité augmentée, nous sommes conscients des évolutions de l’industrie. Nous sommes fiers de continuer à la guider en collaborant avec les leaders du domaine. Nous lançons le Xreal Air 2 Ultra ce printemps. Et nous sommes actuellement en discussions avec des développeurs, des partenaires et des détaillants pour faire de la première année de ce produit un jalon majeur dans l’histoire de la réalité augmentée » a-t-il ajouté.

Xreal a dévoilé l’Air 2 Ultra lors du CES 2024. Cela marque son réengagement dans le secteur de la réalité augmentée avant l’arrivée du casque de réalité mixte Vision Pro d’Apple, vendu à 3 500 dollars. Mais même si elle aspire à rivaliser avec le casque Vision Pro d’Apple, l’utilisation des Xreal Air 2 Ultra demeure simple et requiert une association avec un smartphone haut de gamme.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.