in

Découvrez les nouvelles lunettes AR Xreal Air 2 Ultra

Découvrez les nouvelles lunettes AR Xreal Air 2 Ultra

Grâce aux lunettes AR Xreal Air 2 Ultra, vous bénéficierez d’une immersion avancée dans la réalité augmentée (AR). Toutefois, ces appareils sont exclusifs à certains smartphones Samsung et se limitent à une utilisation en extérieur. Découvrez leurs caractéristiques.

Xreal (anciennement Nreal) a sorti Nreal Light, les premières lunettes AR grand public aux États-Unis en 2021. Depuis 2022, la société s’est concentrée sur sa gamme de lunettes multimédia Air. Initialement, celles-ci manquaient de capacités de suivi de position et de véritable AR. Elles se limitaient à refléter les appareils connectés sur un écran virtuel verrouillé à la tête. Le lancement de Xreal Air 2 Ultra, annoncé récemment, marque le successeur officiel du Nreal Light. Quoi de neuf sur ces dispositifs ?

Eh bien, les lunettes Xreal Air 2 Ultra promettent une véritable expérience AR. Effectivement, elles permettent de placer des objets virtuels dans l’environnement réel plutôt que de simplement les superposer. Le Xreal Air 2 Ultra semble aussi capable de générer un maillage 3D de l’environnement, similaire aux capacités des dispositifs AR haut de gamme comme le Quest 3 et le Magic Leap 2.

En outre, le Xreal Air 2 Ultra présente des fonctionnalités comme le suivi manuel, des ancres spatiales permanentes et le suivi d’images 2D arbitraires. En revanche, les microécrans OLED de l’Air 2 Ultra partagent les mêmes caractéristiques que ceux de l’Air 2 Pro à savoir :

  • Une résolution de 1080p
  • Une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz
  • Une luminosité de 500 nits

Quant aux lentilles, elles présentent une gradation électrochromatique réglable, contrôlée par un bouton sur le côté. A part cela, l’Air 2 Ultra propose un champ de vision de 45°×25° contre 40°×22°.

Le Xreal Air 2 Ultra cible les développeurs

Xreal affirme que l’Air 2 Ultra cible principalement les développeurs, en raison du manque de contenu AR au lancement. Dans les mois à venir, l’entreprise prévoit d’apporter des mises à niveau significatives au SDK.

Notons que ce produit est principalement conçu pour une utilisation en intérieur. Il ne possède donc pas les fonctionnalités attendues des futures lunettes AR pour une utilisation en extérieur. Soulignons aussi qu’il n’est pas autonome. Il nécessite un téléphone Samsung Galaxy S23 ou Galaxy S22 connecté via un câble USB-C pour fonctionner en mode AR. De plus, le modèle Exynos du Galaxy S22 vendu en Europe n’est pas compatible avec ces lunettes.

Toutefois, Xreal indique qu’il travaille sur une unité de calcul pour les personnes qui ne possèdent pas ces téléphones. Mais il n’y a pas encore de calendrier pour l’expédition ou de prix estimatif. Les précommandes de l’Air 2 Ultra sont ouvertes dans certains pays pour 700 $. Les expéditions débuteront en mars.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.