Accueil / Produits / Casque VR / Xbox : La réalité virtuelle, ce ne sera pas pour tout de suite

Xbox : La réalité virtuelle, ce ne sera pas pour tout de suite

Xbox Scorpio One Casque VR Jeux Date Annonce PlayStation VR

Selon Phil Spencer, responsable de la division Xbox de Microsoft, la Xbox n’est pas prête d’accueillir un casque de réalité virtuelle.

Xbox Scorpio One Casque VR Jeux Date Annonce PlayStation VR
La sortie récente du PlayStation VR a permis de faire entrer la réalité virtuelle sur le marché des consoles de salon. Une prise de risque maîtrisée par Sony, qui semble nourrir de grandes ambitions pour son casque de réalité virtuelle. Ses concurrents éprouvent pour leur part quelques réticences à se lancer dans l’aventure VR. Outre le goût encore amer de l’échec cuisant de son Virtual Boy, Nintendo a avoué que la réalité virtuelle n’était pas encore une technologie assez aboutie pour entrer dans les projets de la firme japonaise. La marque au célèbre plombier peut se permettre de retarder son entrée sur le marché sachant qu’elle n’entre pas directement en concurrence avec Microsoft et Sony. C’est désormais au tour de Microsoft de s’exprimer quant à ses projets de réalité virtuelle pour sa console de Salon, la Xbox Scorpio attendue l’an prochain.

La réalité virtuelle, trop jeune pour faire son entrée sur Xbox

Xbox Scorpio One Casque VR Jeux Date Annonce PlayStation VR

Phil Spencer, en charge de la division Xbox semble éprouver le même scepticisme que Nintendo quant à la technologie, même s’il en est lui-même un grand fan. Dans une interview accordée au blog Stevivor, voici ce que le dirigeant nous dit lorsqu’on lui demande si la réalité virtuelle arrivera bientôt sur Xbox : « Je n’en sais rien pour être honnête. J’adore la technologie derrière la réalité virtuelle. J’ai un HTC Vive, un Oculus Rift et j’ai souvent essayé le PlayStation VR au cours de démos, etc. ». Toutefois, il précise que selon lui, la réalité virtuelle est trop jeune pour proposer des jeux capables de concurrencer les jeux traditionnels : « Je ne pense pas que les créateurs de jeux aient réussi à perfectionner l’art des jeux en réalité virtuelle. Il est encore tôt, et je pense que nous sommes à quelques années avant que la VR ne devienne mainstream ». Même si la Xbox Scorpio a été conçue en vue d’accueillir la 4K et la réalité virtuelle, l’entreprise américaine souhaite visiblement prendre son temps pour maîtriser la technologie, malgré l’avance qu’a pris PlayStation.

De grandes perspectives pour la réalité virtuelle sur console de salon

Xbox Scorpio One Casque VR Jeux Date Annonce PlayStation VR

Microsoft laisse donc le champ libre à Sony pour lancer les prémices de ce que sera la réalité virtuelle sur console de salon. Le géant américain devra, dans cette guerre froide que se livre les deux constructeurs attendre patiemment et s’inspirer grandement du PlayStation VR. Elle pourra ainsi identifier ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, et proposer un casque de réalité virtuelle supérieur à celui de la firme nippone. Ces déclarations sont plutôt enthousiasmantes quant à l’avenir de cette technologie, car on comprend assez facilement que La Xbox devrait non pas proposer des expériences et des mini-jeux comme le fait actuellement le PlayStation VR, mais bel et bien de vrais jeux en réalité virtuelle, capable de tenir en haleine le joueur pendant plusieurs heures, comme le ferait un jeu classique. En attendant, vous pouvez toujours connecter votre PlayStation VR à votre Xbox One pour pouvoir jouer à vos jeux sur écran géant.

1 commentaire

  1. Article à prendre avec des pincettes… Microsoft est actuellement en train de prépaer un casque VR (299€, avec des stats supérieurs au PSVR selon eux). Ce casque sera de base pour PC, et il y a de grande chance qu’il soit utilisable sur Xbox.. De quoi déglinguer les différentes plateformes.

    https://www.realite-virtuelle.com/microsoft-realite-virtuelle-2710

    Et comme on peut le voir sur la fiche produit d’amazon.co.uk, on peut lire

    “This new Xbox console has been optimized to work with 4K resolution and high-quality VR”
    Ca sous-entend qu’il y a du VR…

    Proktoce, internaute non journaliste, vrai fan hightech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *