walkinvr pour personnes handicapées sur steam vr
in

WalkinVR rendra Steam VR plus accessible aux handicapés sur PC VR

Steam annonce la sortie du logiciel WalkinVR qui permettra d’améliorer l’accessibilité à la VR pour les utilisateurs souffrant d’un handicap moteur. Hautement personnalisable, cette solution permettra de répondre à différentes situations.

Officiellement, WalkinVR débarquera sur Steam le 29 juin prochain. Grâce à cette fonctionnalité, une personne ayant des difficultés pour se mouvoir pourra se faire aider par un tiers pour se déplacer dans l’environnement virtuel. Par exemple, un utilisateur dans un fauteuil roulant pourra demander à un proche d’ajuster pour lui son positionnement via une manette Xbox. Pour plus d’indépendance, on pourra aussi associer les options de mouvements aux boutons des contrôleurs. De la sorte, l’utilisateur n’aura qu’à se servir des contrôleurs pour simuler tout mouvement physique qu’il ne pourra pas faire avec son corps.

[bzkshopping keyword=”pc vr” count=”2″ template=”grid”]

WalkinVR pour rendre la VR réellement accessible au plus grand nombre

Toutefois, WalkinVR peut faire beaucoup plus, notamment si l’on ne peut utiliser que de manière limitée un contrôleur. Dans ce cas, le logiciel ajuste automatiquement les petits mouvements des contrôleurs en actions de plus grande envergure au moment de les retranscrire dans le monde VR. Parallèlement, des mouvements lents en réalité seront aussi interprétés comme des mouvements plus rapides en réalité virtuelle.

Vous pouvez avoir une meilleure idée de ce logiciel dans la vidéo suivante :

Une autre fonctionnalité très intéressante de WalkinVR est la possibilité de l’associer à une Kinect. L’accessoire permettra de suivre le mouvement des mains de l’utilisateur afin de les retranscrire en VR en mouvements des contrôleurs. De fait, ceci se destine aux personnes qui ne peuvent utiliser pleinement un contrôleur ou le tenir dans leur main.

Comme on parle de Steam VR, le logiciel n’est compatible qu’avec les casques PC VR ou Oculus Quest (via Oculus Link). WalkinVR sera disponible dès le 29 juin sur Steam. En 2016, le Suisse MindMaze avait levé 100 millions de dollars pour rendre internet plus accessible aux handicapés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
apple vr ar offres emploi

Le casque VR d’Apple prévu pour 2022… après moult rebondissements

L’Oculus Quest passe au contrôle virtuel grâce à une nouvelle mise à jour!