in ,

MindMaze, startup VR suisse, lève 100 millions de dollars pour les handicapés

Le monde informatique n’est aujourd’hui clairement pas adapté aux personnes handicapées, mais MindMaze, avec l’aide de la réalité virtuelle, souhaite apporter une interface faite pour eux.

Aujourd’hui, la plupart des victimes d’amputations ou d’accidents cardio-vasculaires ne peuvent pas accéder à toutes les plateformes informatiques, comme le PC ou le smartphone, qui demandent une interaction physique avec la machine.

MindMaze, une startup suisse, via une levée de fonds de 100 millions de dollars, veut offrir une possibilité de traitement pour ces victimes grâce à la technologie VR. Avec l’alliance d’un casque de réalité virtuelle et de capteurs, permettant de retracer les mouvements et l’activité cérébrale, les vétérans de guerre atteints de « phantom pain » pourront naviguer dans une interface virtuelle sans passer par un clavier.

MindMaze

Avec l’aide de neuroscientifiques et de docteurs, MindMaze commence déjà à tester son invention en Europe et en Asie, afin d’aider les personnes amputées ou ayant subies un AVC. Une superbe initiative, qui place encore la réalité virtuelle au cœur de l’avenir et se place comme l’une des innovations pouvant incroyablement améliorer la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.