Accueil / Produits / Casque VR / VRHero Plus, le casque à la résolution 5K en très haute densité

VRHero Plus, le casque à la résolution 5K en très haute densité

Casque de réalité virtuelle VRHero 5K Plus

L’entreprise VRgineers frappe de nouveau avec son nouveau casque le VRHero Plus. Au programme, de la 5K avec une très haute densité d’image sur des écrans OLED. Il est temps de faire les présentations en bonne et due forme.

La HD vous connaissez déjà bien. La 4K, vous en avez sans doute déjà entendu parler grâce aux téléviseurs ou aux consoles dernières générations. Mais la 5K ? A moins d’être un spécialiste, il y a de grandes chances que cela ne vous dise strictement rien. C’est pourtant le pari que fait l’entreprise VRgineers. Découvrez VRHero Plus, la seconde version de son casque de réalité virtuelle  révolutionnaire.

VRHero 5K Plus

Réduire les quelques défauts

En juillet dernier, nous vous avions déjà présenté ce nouveau casque, baptisé VRHero. Conçu par l’entreprise tchèque VRgineers, il s’attaquait au principal défaut actuel de la réalité virtuelle : la qualité graphique. Beaucoup de casques ne proposent pas encore une expérience 100% immersive à cause de  définition et de la limitation du champ de vision. Avec une définition en 5k et un champ de vision à 170°, ces défauts devaient être de l’histoire ancienne.

Mais, le résultat, avait aussi ses limites. Idéal pour des vidéos à 360°  ou bien dans lesquelles le mouvement est limité, le résultat était en revanche très flou dès que l’image s’animait un peu trop. Par ailleurs, visuellement, le casque n’était pas vraiment réussi. Or, le design joue une part essentielle pour réussir à convaincre les clients. L’objectif de la seconde version du casque, baptisé « VRHero Plus » est de régler ces problèmes.

Les écrans OLED à haute densité du VRHero Plus

Alors comment l’entreprise s’est-elle attelée à faire disparaître ces défauts ? « Le casque VRHero 5K Plus a été refait complètement avec des écrans OLED haute-densité. C’est la même qualité d’image mais l’ensemble est beaucoup plus rapide. Le temps de latence, la persistance faible et le changement de couleurs plus rapide éliminent le flou et permettent d’avoir une meilleur expérience utilisateur » explique Martin Holecko de l’entreprise VRgineers dans une interview à nos confrères américains du magazine en ligne spécialisé dans la réalité virtuelle, « UploadVR ».

Casque VR VRHero Plus

D’un point de vue du design, l’ensemble a aussi été modifié. Les boutons programmables situés sur le dessus du casque ont disparu et une nouvelle sangle a été conçue. Celle-ci est censée être plus confortable et plus facile à installer ou enlever. Des détails qui pourraient compter même si le marché visé n’est pas celui du grand public pour qui ces paramètres ont une importance cruciale. L’entreprise se positionne toujours sur le marché des constructeurs automobiles, de la formation de pointe, de l’aérospatiale ou encore de l’architecture. Autant de secteurs professionnels qui ont les moyens d’investir rapidement mais surtout ont besoin d’une très haute qualité graphique.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/vrhero-plus-5k-resolution-headset-high-density-oled-displays/