Accueil / Secteurs d'applications / Bâtiment / VRHero : un casque VR 5K pour les pros qui mise tout sur la qualité graphique

VRHero : un casque VR 5K pour les pros qui mise tout sur la qualité graphique

VRHero casque réalité virtuelle

Un casque de réalité virtuelle avec une définition en 5K et un champ de vision de 170 degrés, c’est le pari fait par l’entreprise VRgineers. Avec de  telles caractéristiques graphiques, l’immersion en réalité virtuelle est intense et peu d’éléments viennent la gêner. Le cerveau se trouve facilement trompé par une telle qualité proche de celle de l’œil humain.

Le HTC Vive, l’Oculus Rift, le PlayStation VR ou bien encore le Samsung Gear VR sont actuellement les meilleurs casques de réalité virtuelle sur le marché. Ils souffrent tous cependant d’une définition très médiocre avec un effet grille qui gêne l’immersion dans le monde virtuel, rappelant régulièrement au cerveau qu’il regarde un écran. La limitation du champ de vision est aussi un autre point noir qui vient contrarier l’immersion. Le casque VRHero est conçu pour corriger ces défauts majeurs de la réalité virtuelle actuelle.

VRHero casque VR VRgineers

VRHero offre une définition géniale en 5K

Présentée comme révolutionnaire, la réalité virtuelle a déçu certaines attentes, notamment en ce qui concerne la qualité graphique. En finir avec l’effet grille et offrir des détails fins, tel était l’objectif principal de l’équipe VRgineers lorsqu’ils ont posé leur objectifs. C’est pour cela que la start-up de la République Tchèque a conçu VRHero, un casque de réalité virtuelle proposant une résolution en 5K et un champ de vision de 170 degrés basé sur la technologie « Crystal Clear ».

VRHero casque réalité virtuelle 5K VR 170

Le casque VRHero propose un niveau de qualité visuelle et de clarté jamais atteint jusqu’à présent. Le casque utilise, pour cela, deux dalles LCD mais devrait prochainement être équipé d’écrans OLED. La résolution combinée de ces dalles offre une résolution de 5120 X 1440 avec un taux de rafraîchissement de 60 à 90 Hz. Le HTC Vive et l’Oculus Rift, en comparaison, ne proposent qu’une résolution de 2160 x 1200. Le champ de vision du VRHero est de 170 degrés alors qu’il n’est que de 110 degrés pour les deux autres modèles.

VRHero est un casque destiné aux professionnels

Les caractéristiques du casque VRHero sont très proches de la vision de l’œil humain, offrant une qualité inégalée en réalité virtuelle actuellement. Le casque de VRgineers est destiné avant tout aux professionnels. Selon ses concepteurs, celui-ci a été pensé pour la conception de prototypes mais aussi pour le secteur manufacturier ou encore la formation de pointe et l’architecture.

VRHero casque réalité virtuelle 5K professionnels

Il est évident que le niveau de qualité graphique et de détails présente des avantages indéniables pour de nombreuses professions. L’automobile et l’aérospatial se sont notamment montrés très intéressés. Un tel outil leur permettrait d’économiser sur un grand nombre de points liés au prototypage. Les modifications d’un prototype virtuel sont simples et rapides à apporter et les coûts bien moins élevés que ceux liés à la conception d’un prototype physique. VRgineers propose, par ailleurs, des solutions logicielles aptes à fonctionner avec le niveau graphique du casque VRHero.

Sources & crédits Source : Site web du constructeur VRGineers - Crédit : http://vrgineers.com/vrhero/