in , ,

VR Insane Kids, une application qui propose du contenu VR pour les enfants

La startup britannique spécialisée dans la réalité virtuelle, VR Insane, a récemment lancé une application mobile destinée à proposer des contenus VR aux enfants. L’application, baptisée VR Insane Kids, propose un vaste choix de vidéos en réalité virtuelle soigneusement choisies pour les enfants mais aussi différentes applications destinées aux plus jeunes. L’app, totalement gratuite, est disponible pour les iPhone mais aussi sur les smartphones fonctionnant sur Android.

L’entreprise anglaise, qui propose différents modèles bon marché de casques de réalité virtuelle fonctionnant avec des smartphones ainsi qu’une paire de lunettes VR originale, a lancé une application spécialement étudiée pour les enfants. VR Insane Kids ne propose que des contenus adaptés aux plus jeunes. Une solution pour les parents soucieux de faire découvrir la réalité virtuelle à leurs enfants sans risquer de les choquer ou les traumatiser par l’expérience.

VR Insane Kids app enfants réalité virtuelle jeux petits expériences visites virtuelles enfants

VR Insane Kids est la première app de contenus VR pour enfants

Il existe désormais des milliers de vidéos en réalité virtuelle ainsi qu’un très grand nombre d’applications et de jeux en VR. Beaucoup ne sont cependant pas adaptées pour les plus jeunes qui pourraient ne pas comprendre l’expérience en réalité virtuelle voir être choqué par le contenu proposé en VR. C’est en se basant sur ce constat que l’entreprise britannique VR Insane a lancé la toute première application pour smartphone qui recense du contenu en réalité virtuelle spécifiquement pour les enfants. Attention toutefois, de nombreux médecins déconseillent l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle sur des enfants de moins de 12 ans.

Un large catalogue de vidéos en 3D ou à 360 degrés est ainsi proposé aux enfants mais l’application VR Insane Kids va plus loin en proposant aussi des jeux, des applications d’apprentissage, des expériences en réalité virtuelle, des visites virtuelle, des reportages sur la nature ou la science ainsi que de la musique en VR spécifiquement adaptés pour les petits. Seul bémol cependant, l’application et les contenus sont en  anglais. A noter, par ailleurs, que la startup anglaise propose aussi une application similaire pour les adultes.

VR Insane kids application réalité virtuelle pour enfants petits

VR Insane lance aussi POP360, son casque de réalité virtuelle

VR Insane ne propose pas uniquement des applications mobiles qui regroupent des contenus en réalité virtuelle choisis. L’entreprise a récemment aussi lancé son nouveau casque de réalité virtuelle POP360. Il s’agit d’un casque très simple en plastique au design attirant. Destiné à recevoir des smartphones dont la taille d’écran est comprise entre 4,5 pouces et 6 pouces (ce qui inclue les téléphones Galaxy S6, S7 et les iPhone 6 et 7), le casque POP360 propose un champ de vision de 96 degrés.

VR Insane POP360 casque réalité virtuelle

VR Insane Pop360 est d’ores et déjà disponible dans sa version noire. Trois couleurs seront cependant prochainement proposées. Le casque de réalité virtuelle britannique propose un bouton permettant de lancer et de mettre en pause les vidéos ou bien encore pour interagir avec certaines applications. Commercialisé au prix de 19,99 livres sterling soit environ 23.40 euros, le casque VR POP360 peut être livré en France. Il faut cependant compter 3.99 livres sterlings supplémentaires pour les frais de livraison soit environ 4.68 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.