in ,

Vision Pro propose une initiative intelligente pour les applications de vidéoconférence

Vision Pro propose une initiative intelligente pour les applications de vidéoconférence

Vision Pro fonctionnera avec la plupart des applications iPad et iOS existantes, sans modifications. La société ajoutera une fonctionnalité nommée « webcam avatar » aux applications de chat vidéo, permettant ainsi la gestion automatique des appels vidéo entre le casque et d'autres dispositifs.

La firme de Cupertino a déclaré qu'au lancement, nous verrons les applications iPad et iOS existantes sur l'App Store du . La plupart ne nécessiteront aucune modification et devraient fonctionner sur ce dernier dès son déballage. Les développeurs auront la possibilité de choisir de ne pas inclure leurs applications sur le casque s'ils le souhaitent.

Par ailleurs, a pris une initiative intelligente pour les applications de vidéoconférence. Les utilisateurs de Messenger, Meet, Zoom et Discord auront droit à une « Persona ». Il s'agit d'une vue d'avatar généré par ordinateur de l'utilisateur du casque. À la place de la vision directe traditionnelle de la caméra, il offre donc une visualisation de l'avatar informatique du porteur.

Pour ce faire, Persona utilise les caméras frontales du casque pour analyser le visage de l'utilisateur. Ensuite, il génère un modèle qui sera animé en fonction des mouvements de la tête, des yeux et des mains, captés par le casque.

La marque à la pomme a aussi expliqué que les applications nécessitant l'accès à la caméra arrière sur le casque, ne recevront que des cadres noirs affichant l'icône « pas de caméra ». L'avertissement informe l'utilisateur de l'absence de caméra arrière. Il garantit en même temps que les applications iOS et iPad fonctionneront sans problème, même si elles s'attendent à avoir accès à une caméra orientée vers l'arrière.

Une localisation approximative pour les applications nécessitant des informations de localisation

Lors d'une autre session de la WWDC, l'entreprise a donné des explications approfondies sur le fonctionnement des applications iOS et iPad sur Apple Vision Pro, sans besoin de modifications.

Les développeurs peuvent prévoir la possibilité de connecter jusqu'à deux entrées au casque. Cela signifie que toutes les applications nécessitant des gestes à deux doigts fonctionneront parfaitement. Cependant, les gestes impliquant trois doigts ou plus ne seront pas pris en charge par le casque.

Apple précise que pour les applications requérant des informations de localisation, le Vision Pro est capable de fournir une localisation approximative par le biais du Wi-Fi. Il permet également une localisation précise partagée depuis l'iPhone de l'utilisateur.

Qu'en est-il des applications ARKit actuellement disponibles ? Malheureusement, celles-ci ne sont pas compatibles avec l'Apple Vision Pro dès leur installation.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.