in ,

Vision Pro : Apple garde un as dans sa manche pour le monde du fitness

Vision Pro : Apple garde un as dans sa manche pour le monde du fitness

D’après le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, Apple se concentre aujourd’hui sur le suivi complet du corps pour le Vision Pro. Le but serait de pouvoir prendre en charge les applications de fitness. Cependant, cette fonctionnalité ne serait pas encore disponible au lancement du dispositif. Voici les détails.

Selon Wayne Ma de The Information, Apple aurait initialement prévu d’intégrer un suivi complet du corps dans le Vision Pro. Cependant, l’entreprise aurait finalement abandonné cette fonctionnalité il y a plusieurs années en raison de problèmes de fiabilité. C’est ce qu’indique un nouveau rapport de Ma cette semaine. D’après lui, cette technologie aurait été utilisée pour des applications de santé et fitness. Mais malgré des rumeurs sur un service Apple Fitness+ pour Vision Pro, Apple n’a pas abordé ces aspects lors de l’annonce du produit en juin. En outre, il n’a pas présenté d’exemples concrets impliquant des mouvements physiques rapides.

Ma n’a pas précisé si Apple travaillerait encore sur cette fonctionnalité après le lancement du casque. Mais aujourd’hui, Mark Gurman de Bloomberg rapporte que la marque à la pomme n’a pas définitivement abandonneé cette idée. En effet, elle essaierait toujours de le perfectionner. Par ailleurs, Gurman souligne qu’une application exclusive Apple Fitness+ pour visionOS reste sur table.

La VR appliquée au fitness attire l’attention de Quest 3 et Vision Pro

Meta a développé un intérêt particulier pour la VR dans le contexte du fitness. Ils ont, par exemple, acquis des applications comme Supernatural, l’un des leaders dans ce domaine. D’autres applications de fitness VR reconnues incluent FitXR et le programme Les Mills Bodycombat.

En décembre, le Quest 3 recevra une mise à jour logicielle pour introduire un suivi amélioré du haut du corps. Pour ce faire, il exploitera les caméras latérales orientées vers le bas. Cependant, ce suivi ne prendra pas en compte le suivi des jambes. Pour pallier cette lacune, Meta a prévu de publier une fonctionnalité appelée « Generative Legs » dans la même mise à jour. Celle-ci estimerait la position des jambes à l’aide de l’intelligence artificielle (IA).

Gurman a déclaré que le suivi complet du corps pour Vision Pro ne serait pas disponible lors du lancement prévu pour le début de 2024. Lors de la WWDC, aucune mention spécifique n’a été faite sur ces capacités de suivi corporel complet. Mais si Apple parvenait à perfectionner cette technologie pour répondre à ses propres normes de qualité, elle pourrait être ajoutée ultérieurement via une mise à jour logicielle après le lancement.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.