Selon le Directeur de la technologie de Meta, Andrew Bosworth, le passthrough du nouveau casque Meta Quest 3 recevra des améliorations avec le temps. Voici les détails.
Il est évident que le Meta Quest 3 a surpassé ses prédécesseurs à tous les égards. Ce casque de réalité mixte peut notamment reproduire de manière précise et réaliste l’environnement physique dans lequel l’utilisateur se trouve. Son passthrough est supérieur à celui du Quest Pro. Il est également en avance par rapport au passage à travers monochrome du Quest 2. Mais ce dispositif continuera son évolution. En effet, dans une session de questions/réponses sur Instagram, Andrew Bosworth, le Directeur de la technologie de Meta, a déclaré que le passthrough du Quest 3 recevra des améliorations avec des mises à jour logicielles.
Il est bon de souligner que le passthrough du Quest 3 est loin d’être parfait. En fait, lorsque les conditions d’éclairage sont faibles, la qualité de l’image obtenue à travers le passthrough diminue considérablement. En d’autres termes, lorsque vous regardez à travers la caméra, l’image peut sembler granuleuse. C’est un peu comme si vous regardiez à travers un vieil écran de télévision défectueux.
De plus, il y a une distorsion perceptible autour de vos mains et des objets proches lorsque vous les regardez à travers le passthrough. Cela donne l’impression que ces objets ne sont pas tout à fait correctement rendus ou qu’ils sont légèrement déformés. Par ailleurs, les objets en mouvement rapide peuvent sembler saccadés. Quoi qu’il en soit, ces soucis ont pour conséquence un certain inconfort pour les utilisateurs. Ils pourraient même provoquer des nausées chez certaines personnes. Il y a donc encore beaucoup à faire en matière de qualité de transmission.
Les améliorations du Passthrough du Quest 3, en cours selon Bosworth
Bosworth affirme qu’actuellement la société se concentre déjà sur les améliorations de la technologie de passthrough du Quest 3. D’après ses dires, celles-ci seront rendues possibles par l’obtention de conditions d’éclairage réelles et de données provenant des casques eux-mêmes. Grâce à ces données, Meta ajustera plus efficacement les algorithmes qui contrôlent le passthrough. Le but est de mieux estimer la position des mains des utilisateurs et travailler avec les distorsions visuelles liées à cette technologie.
En revanche, Bosworth se dit enthousiasmé par les expériences positives des utilisateurs avec le passthrough jusqu’à présent. Il mentionne des vidéos montrant des gens en train de faire la vaisselle grâce à cette fonctionnalité.
- Partager l'article :
Parler du Quest 3 avec une photo d’un casque chinois bas de gamme c’est ironique. Mais sinon c’est le site de pointe pour les soir disants leak a la ramasse et les intox VR en tout genre.
Sinon captain obvious durant le méta connect ça a était dit que le casque recevrait des améliorations et c’est logique comme tout ses prédécesseurs.