Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Accessoires HTC vive / Vive Deluxe Audio Strap : Prise en main du nouveau serre-tête pour HTC Vive

Vive Deluxe Audio Strap : Prise en main du nouveau serre-tête pour HTC Vive

Accessoire serre-tête Vive Deluxe Audio Strap pour HTC

Un nouvel accessoire pour le HTC Vive est apparu dans les rayons des boutiques dernièrement. Le Vive Deluxe Audio Strap vient remplacer l’actuel système du casque de réalité virtuelle HTC Vive et offre un confort amélioré et un côté pratique bienvenu pour les utilisateurs réguliers du casque VR ou encore pour les salles disposant de ce modèle de casque. Le point sur ce qu’apporte ce nouveau serre-tête.

Ajout du 21 septembre : Suite à différentes raisons évoquées dans l’article N’achetez pas le casque audio Vive Deluxe Audio Strap !, la notation du casque est modifiée.

À l’instar des autres casques VR, le HTC Vive peut devenir inconfortable après un certain temps d’utilisation. Le poids de l’appareil est mal réparti et la répartition des câbles pas vraiment idéale. Le système audio peut être gênant lorsque l’on utilise un casque audio externe et les réglages pas toujours évidents. Ces défauts peuvent évidemment gêner l’immersion en réalité virtuelle. Aussi, afin de rendre l’expérience plus confortable, le partenaire de HTC a sorti le Vive Deluxe Audio Strap : un accessoire qui vient corriger de nombreux défauts du casque de réalité virtuelle.

htc vive deluxe audio strap presentation

Vive Deluxe Audio Strap pour une expérience VR confortable

Le serre-tête Vive Deluxe Audio Strap a avant tout été conçu pour apporter une expérience confortable à l’utilisateur. Celui-ci permet, par exemple, de mieux répartir le poids du casque sur l’ensemble du crâne. L’utilisateur ne ressent donc plus la gêne du poids du casque et l’oublie beaucoup plus facilement. Le serre-tête Vive Deluxe Audio Strap dispose, par ailleurs, d’un système de rembourrage confortable sur la partie arrière du crâne permettant un port, là aussi, beaucoup plus confortable. La présence des câbles sur le casque de réalité virtuelle HTC Vive a toujours été problématique. C’est pourquoi, le Vive Deluxe Audio Strap propose un système de gestion des câbles qui deviennent ainsi nettement moins gênants. Même si ceux-ci ne disparaissent pas, ils gâcheront moins l’immersion dans le monde virtuel.

htc vive deluxe audio strap cables

L’accessoire pour HTC Vive apporte donc un confort inégalé aux utilisateurs. Pouvant paraître gadget, le Vive Deluxe Audio Strap trouve cependant toute son utilité lors des longues expériences de réalité virtuelle.

Vive Deluxe Audio Strap est aussi très pratique

En plus d’offrir un grand confort d’utilisation, le Vive Deluxe Audio Strap a aussi été pensé pour son côté pratique. Les écouteurs audio inclus dans le serre-tête sont réglables tant en hauteur qu’au niveau de l’angle. Très facile à ajuster donc, ils pourront s’adapter aisément à la morphologie de chacun. Les écouteurs peuvent aussi être relevés pour percevoir les bruits extérieurs ou une conversation sans avoir à retirer le casque. Un système bienvenu qui permet de communiquer sans sortir totalement de l’immersion en réalité virtuelle.

D’un autre côté, lorsqu’ils sont portés, les écouteurs vous coupent totalement du monde extérieur. Bien que cela ne soit pas évident quand on voit leur taille relativement petite, les écouteurs couvriront parfaitement les bruits extérieurs pour vous garantir une immersion maximale qui fait vraiment la différence. Par ailleurs, la qualité du son est excellente.

htc vive deluxe audio strap ecouteurs

Enfin, l’accessoire commercialisé par Vive propose une molette arrière. Celle-ci permet d’ajuster très facilement le réglage du serrage du serre-tête. Le Vive Deluxe Audio Strap est donc une solution idéale pour les personnes utilisant beaucoup leur casque VR ou l’utilisant pour de longues durées. C’est aussi, bien évidemment, une solution parfaite pour les salles proposant de la réalité virtuelle au public ou alors lors de démonstrations.

Installation du Vive Deluxe Audio Strap

L’installation du nouveau serre-tête de l’HTC Vive se révèle assez simple. Cependant, les explications officielles fournies par le manuel ou la vidéo de présentation se révèlent assez inefficaces. Pour un novice qui ne connaîtrait pas bien le casque, installer le Vive Deluxe Strap peut relever du challenge. Mais pas de panique ! Realite-virtuelle.com est là pour vous sauver la mise ! Voici le procédé à suivre …

Tout d’abord vous devrez vous débarrasser du serre-tête de base du casque. Pour ce faire, tournez chaque jointure reliant le serre-tête au casque vers le bas jusqu’à entendre un clic. Après avoir retirer ces jointures, vous devrez gérer les câbles. L’astuce consiste à ouvrir un compartiment qui se trouve au centre, au dessus de la visière du Vive. En poussant vers le bas avec vos deux pouces sur le compartiment, vous l’ouvrirez sans difficulté. Une fois cela fait, vous pourrez retirer le serre-tête sans problème en débranchant les câbles.

Il ne vous reste plus qu’à rebrancher les câbles en les faisant passer par le Vive Deluxe Audio Strap, puis à clipser les jointures de la même manière que celles de l’autre serre-tête pour que tout fonctionne sans problème.

Le serre-tête Vive Deluxe Audio Strap est disponible dès maintenant au prix de 119.99 euros.

Ajout du 8 juin 2017 : HTC informe que le Vive Deluxe Audio Strap se trouve actuellement en rupture de stock aux Etats-Unis et en Europe et informe, par ailleurs, que le serre-tête Vive Deluxe Audio Strap n’est pas compatible avec le Vive pre.

Ajout du 14 juin : Des utilisateurs ont rapporté que la mousse qui recouvre le serrre-tête posait problème et se détériorait. Vive assure enquêter sur le sujet et apportera une réponse prochainement.

Note

Design - 7
Caractéristiques - 7
Prise en main et utilisation - 1

5

Design : Le Vive Audio Strap Deluxe est une vraie réussite en termes de design. Il est bien plus beau que le serre-tête de base du casque.


Caractéristiques : Il ne s'agit pas d'un produit contenant un software, difficile donc de parler de caractéristiques techniques. On peut cependant reconnaître le travail qui a été fait en termes d'ergonomie. De plus, la qualité sonore du casque est excellente.


Prise en main et utilisation : : Le Vive Deluxe Audio Strap est assez compliqué à installer quand on ne connaît pas le casque sous toutes ses coutures. Cependant, il faut admettre que son installation a été optimisée pour que cela soit le plus logique possible. Par ailleurs, ce dernier est très ergonomique et très agréable à porter. Néanmoins suite à d'importants défauts évoqués dans la publication de notre article "N’achetez pas le casque audio Vive Deluxe Audio Strap !", nous ne pouvons que donner une très mauvaise note.


User Rating: 4.08 ( 7 votes)
Sources & crédits Source : Boutique en ligne Vive - Crédit : https://www.vive.com/fr/vive-deluxe-audio-strap/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *