in

Avec VR Ears, profitez d’un meilleur son sur votre casque VR

vr ears, accessoire audio pour casque vr

Dernière innovation des créateurs du VR Power, VR Ears est une solution audio externe pour casque VR. Il ne s’agit donc pas d’une simple paire d’écouteurs.

Créé par Rebuff Reality, le dispositif fera l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter à partir de ce mois. Selon les informations recueillies, il devrait être compatible avec de nombreux modèles de casques.

Le fonctionnement du VR Ears avec un casque VR

Avec le VR Power, Rebuff Reality avait finalement résolu le problème épineux de l’autonomie de l’Oculus Quest. La startup promet que son nouveau produit est la solution à un autre inconfort souvent soulevé sur les casques VR : la mauvaise qualité de leur son.

Pour ce faire, le VR Ears s’inspire de ce que fait le Valve Index. En effet, ce casque embarque des haut-parleurs qui se positionnent juste sur les oreilles, sans les toucher. Malgré son côté inhabituel, cette configuration produit des sons à la fois puissants et clairs, pour une immersion complète dans l’univers audio de l’environnement virtuel.

De plus, l’utilisateur peut de la sorte entendre ce qui se passe autour de lui, dans le monde réel.

compatibilité du vr ears, accessoire audio pour casque vr

Une grande variété de casques VR pris en charge

De nombreux casques VR utilisent des écouteurs ou des casques audio pour apporter le son aux tympans de l’utilisateur. L’Oculus Quest de son côté dispose d’enceintes intégrées. Dans les deux cas, les résultats peinent à convaincre, notamment si l’on est un tant soit peu audiophile.

Heureusement, le VR Ears devrait être compatible avec la plupart des casques du marché. Pour l’heure, le site de Rebuff Reality liste officiellement les Oculus Quest et Rift, le HTC Vive, le Pimax 8K ainsi que le PSVR. Mais la startup promet une prise en charge d’autres modèles.

Pour note, vous pourrez utiliser le VR Power avec un Quest tout en y rechargeant le VR Ears qui dispose d’une batterie avec une autonomie de 8 h. Malheureusement, le VR Power est actuellement en rupture de stock à cause de la crise du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *