Pour cette édition de Roland-Garros 2017, les organisateurs et le diffuseur France Télévisions innovent. Ils proposent plusieurs expériences à base de vidéos 360° et de réalité virtuelle. Afin de suivre les matchs en VR, de circuler dans le stade et de découvrir l’holographie.
Les matchs comme au bord du court
Assister au tournoi de Roland-Garros 2017 depuis une loge, c’est le rêve de beaucoup d’amateurs de tennis. Les tarifs et le nombre limité de places font souvent barrière à ce mirage. L’application Roland-Garros VR permet d’assister en direct ou en replay aux matchs du court central. Elle est disponible gratuitement sur AppStore, Google Play et Oculus store.

En se baladant dans sa loge virtuelle, l’utilisateur pourra découvrir d’autres contenus. Des écrans permettant d’accéder aux matchs d’autres courts (Suzanne Lenglen, 1,2 et3). Certains également filmés en 360° (ou 180°). Des statistiques sont également proposés, en se promenant dans l’espace VIP.
Le E Mag 360 VR est un magazine quotidien produit en images à 360°. Il s’agit d’un magazine d’actualité du tournoi à la ligne éditoriale classique mais proposant donc une immersion dans les allées et les coulisses du tournoi.
Roland-Garros 2017 : place à l’AR également
France Télévisions et Roland-Garros proposent aussi un Showroom dédié aux nouvelles technologies. Parmi les innovations présentées, Hololamp. En partenariat avec Hololamp, Push-Pull TV et Immersiv, les visiteurs pourront apprécier une expérience holographique. Celle-ci sera basée sur des contenus tirés des matchs.L’hololamp permet de créer et vivre une expérience de réalité augmentée en hologrammes sans casque ni lunettes.
Microsoft proposera également de tester son Hololens.
https://www.youtube.com/watch?v=wNdp5WogQ44
Sport et réalité virtuelle, une histoire en marche
Ces initiatives se multiplient ainsi chez les diffuseurs de rencontres sportives. A l’image de ce que va proposer le britannique BT Sport pour la finale de la Ligue des Champions de football le week-end prochain.
Le eSport est également un terrain propice à l’utilisation de la réalité virtuelle ou augmentée. Une première mondiale a ainsi eu lieu ce weekend à Lille. Lors d’un tournoi, des images en réalité augmentée ont été diffusée en live.
- Partager l'article :
Un commentaire
Répondre