Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift S et Valve Index ne fonctionneront pas si vous n’avez qu’un port HDMI

Oculus Rift S et Valve Index ne fonctionneront pas si vous n’avez qu’un port HDMI

Port HDMI Oculus Valve

C’est une drôle de surprise que viennent de dévoiler nos confrères d’Upload VR. Les deux nouveaux casques ne fonctionneront pas sur les laptops n’ayant qu’un port HDMI.

L’Oculus original utilise le port HDMI. Cependant, son remplacement va lui avoir recours au Display Port. Bonne nouvelle, il  y aura tout de même un Mini DisplayPort au programme dans la boîte. Une maigre compensation. Même topo, sans l’adaptateur du côté du Valve Index. Des situations lourdes de conséquences pour ceux qui ont un laptop avec un seul port HDMI.

Port HDMI PC VR Ready

Adieu les adaptateurs HDMI

Si vous êtes équipés d’un ordinateur de bureau, cela ne devrait pas vous changer grand-chose. La majorité des cartes graphiques actuelles viennent avec un Display Port intégré. Si vous avez avec un ordinateur portable qui est compatible avec la réalité virtuelle, vous devriez aussi être parés. Pensez tout de même à bien le vérifier. En revanche, c’est pour ceux qui ont seulement un port HDMI que les choses vont se compliquer.

En effet, les adaptateurs HDMI vers Display Port ne semblent pas fonctionner. Selon un commentaire publié par Facebook, aucun adaptateur n’a une bande passante suffisante pour être compatible avec le signal 1440 p en 80 Hz du casque. Une situation qui pourrait bien sûr changer à l’avenir mais rien n’est encore sûr. Surtout, cela pourrait constituer un frein à l’adoption de cette technologie ou au moins une mauvaise surprise pour ceux qui feraient l’achat sans savoir de quoi il retourne exactement. Il est donc préférable de s’assurer que son ordinateur est bien compatible avant de précommander ces casques.

Sources & créditsSource : https://uploadvr.com/oculus-rift-s-valve-index-no-hdmi/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *