Fabriquez votre propre casque VR pas cher avec ce guide open source

casque vr open source relativty

Le Relativty VR est un casque de réalité virtuelle open source compatible avec Steam et entièrement personnalisable que l’on peut fabriquer pour moins de 200 dollars (environ 168 euros).

Cependant, il vous faudra un peu de temps libre pour le monter et, bien évidemment, être assez bricoleur pour suivre les indications du guide fourni.

Le Relativty est l’invention de deux amis, Max Coutte et Gabriel Combe. Voulant développer des jeux VR, ils n’avaient pas les moyens de se payer le casque VR nécessaire. Ils se sont donc lancés sur ce projet il y a quelques années, alors qu’ils n’avaient que 15 ans.

Aujourd’hui, tous ceux qui veulent fabriquer eux-mêmes leur casque VR peuvent consulter les plans publiés par les deux compères.

Pour construire votre casque, vous aurez besoin d’un fer à souder, d’une imprimante 3D et de quelques composants électroniques conçus par Relativty. Ainsi, l’appareil tournera grâce à un processeur Atmel SAM3X8E ARM Cortex-M3. Néanmoins, comme le firmware du Relativty est open source, vous pouvez la faire tourner sur n’importe quel processeur compatible avec ArduinoCore.

Relativty : un casque VR open source entièrement modulable

Le design de référence du Relativty indique un écran 2K à 120Hz. Cependant, vous avez la possibilité d’utiliser n’importe quel écran que vous pourrez trouver, indépendamment de sa résolution et de son taux de rafraîchissement.

casque vr open source relativty

À 200 dollars, vous vous doutez bien qu’il ne s’agit pas d’un casque autonome. Par conséquente, vous aurez besoin d’un PC pour y connecter l’appareil. De plus, un compte Steam est également obligatoire, le Relativty fonctionnant avec la plateforme OpenVR de Valve. Comme avec l’Oculus Go, il faudra se contenter de 3 degrés de liberté, l’engin ne disposant d’aucun capteur dédié au tracking.

Cependant, Relativty travaille actuellement sur une intelligence artificielle capable de faire du tracking de position avec n’importe quelle caméra.

Si ce casque VR open source vous intéresse, rendez-vous sur Relativty.net.

  • RELAXDAYS Miroir de circulation, résistant aux intempéries, professionnel, avec
    Quincaillerie Quincaillerie extérieure Miroir de traffic RELAXDAYS, Que ce pour le trafic routier, un chantier ou sur votre propre terrain - Partout aux aguets d'un angle mort et des autres zones difficiles à observer, qui sont des sources de danger. Le miroir de sureté incurvé assure pour un grand angle
  • Star Wars Fob Silver Watch Pendant Steam Punk Space Opera Darth Vader Movies UK
    Neuf
Sources & crédits Source : https://www.tweaktown.com/news/75108/you-can-build-your-own-vr-headset-for-200-with-this-open-source-guide/index.html - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *