in ,

PS5 VR : Sony dévoile de nouveaux détails de son casque VR next-gen

PS5 VR

Selon un rapport, Sony a tenu une conférence privée durant laquelle il a révélé de nouveaux détails de son casque next-gen PS5 VR aux développeurs. Le géant japonais des nouvelles technologies a donc dévoilé certaines fonctionnalités et spécifications techniques du nouvel appareil. Toutefois, il n’a pas encore de nom officiel pour le moment.

Jusqu’à récemment, Sony n’a encore dévoilé que très peu d’informations sur son prochain casque VR pour la PS5, à savoir les détails sur sa manette. Toutefois, des fuites ont mis au grand jour certaines des spécifications techniques probables de l’appareil. Digital Foundry a d’ailleurs déclaré avoir des informations supplémentaires sur lui. Parmi les détails déjà révélés, on savait donc, entre autres, qu’il bénéficierait d’une résolution de 4,1 mégapixels par œil. Il proposerait aussi une technologie d’eye-tracking à même d’assurer un rendu fovéal ainsi qu’une molette de réglage de la distance interpupillaire ou IPD. Aujourd’hui, la multinationale japonaise a confirmé tout cela. De plus, elle a annoncé de nouvelles caractéristiques techniques du PSVR 2.

PS5 VR : quels sont les nouveaux détails révélés ?

Selon le rapport en question, le casque VR pour la PS5, nommé NGVR ou VR de nouvelle génération, jouirait tout d’abord d’un écran HDR OLED. Il bénéficierait aussi d’un champ de vision de 110 degrés, soit 10 degrés de plus par rapport au PSVR original.

Parallèlement au rendu fovéal, le nouvel appareil pourrait également proposer un système de résolution dynamique baptisé « flexible scaling resolution ». Cette technique serait capable d’augmenter davantage les performances des titres PSVR.

Du côté de ses contrôleurs, comme on le sait déjà, ceux-ci seraient équipés de capteurs tactiles capacitifs pour le majeur, l’index et le pouce. Grâce à ces capteurs, ils seraient en mesure de détecter les doigts des joueurs et la distance entre ceux-ci et la poignée.

PS5 VR

Des titres AAA pour le casque VR next-gen de Sony

En plus d’avoir dévoilé de nouvelles spécificités techniques du PS5 VR, Sony aurait également annoncé aux développeurs qu’il voudrait des titres AAA pour son nouvel appareil.

La firme souhaiterait aussi que les prochains jeux PS5 classiques prennent en charge la VR hybride. Ainsi, à la sortie de ces titres, les joueurs pourront choisir de télécharger leur version PS5 classique ou leur version VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.