epic games
in

PS5 VR : Sony confirme son nouveau casque VR, découvrez les premiers détails

Sony vient de déclarer officiellement que la société présentera dans le futur un casque PS5 VR de nouvelle génération. La compagnie a indiqué que le dispositif proposerait une amélioration de la résolution, du champ de visualisation et du tracking en comparaison avec le PSVR original.

La nouvelle est tombée, Sony sortira son nouveau casque PS5 VR l’année prochaine après des années de spéculation par le public. Hideaki Nishino, Senior Vice President de la société a annoncé sur le site officiel de PlayStation : « Aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer que notre système de VR de nouvelles générations sera disponibles sur la PlayStation 5, ce qui permettra de vivre une expérience de divertissement ultime avec des performances et une interactivité accrues. »

PS5 VR : ce qu’il faut savoir sur le nouveau casque VR de Sony

Sony n’a pas encore précisé les caractéristiques exactes du PS5 VR. Cependant, des brevets antérieurs décrivaient des contrôleurs équipés d’une haptique optimisée et de gâchettes renforcées de même que des capteurs destinés à repérer la présence de nos mains.

Le premier PSVR est doté d’un affichage 1080p ainsi que d’une technologie de suivi grâce à la caméra de la PlayStation. Cette dernière est orientée sur le joueur qui surveillait les voyants du casque et les capteurs de mouvement, sans toutefois offrir une suivie à grand angle.

Pour l’instant, l’appareil aura une connexion câblée avec la PS5, Sony envisage sûrement une amélioration vers le sans-fil. En revanche, les informations venant de la firme supposent qu’il sera doté d’un contrôleur amélioré pour la VR en accord avec la manette DualSense de la PS5.

Des années d’attente pour un meilleur résultat

Cette annonce officielle de Sony concernant l’arrivée de la PS5 VR lève définitivement les voiles sur les spéculations du public durant des années. Il était clair que la firme développait un dispositif VR, car les vidéos et les discussions l’ont tous confirmé.

Dans sa publication, Hideaki Nishino a confirmé que l’attente en valait la peine, puisque le nouveau casque sera une version nettement plus améliorée que la PSVR. « Nous continuons à innover avec notre nouveau système de VR afin que nos fans puissent continuer à profiter des expériences uniques qui sont synonymes de PlayStation. », a déclaré le Senior Vice Président.

En attendant l’arrivée du PS5 VR, vous avez encore toute une année pour profiter des meilleurs titres de la PSVR actuelle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
sécurité données quest

Sécurité des données utilisateur sur Quest : ce qu’il faut savoir

quest 2

Oculus Quest 2 : astuces pour tout nouveau propriétaire