Accueil / Produits / Casque VR / PSVR 2 : les dernières révélations sur le casque VR de la PS5

PSVR 2 : les dernières révélations sur le casque VR de la PS5

PSVR

Les brevets déposés par Sony et les récentes fuites permettent de voir plus clair dans ce que proposera le PSVR de la PS5. 

A chaque mois ou presque, ses nouvelles rumeurs sur le prochain PSVR. Le casque de réalité virtuelle qui accompagnera la PS5 (mais pas dès sa sortie) sera bien différent de son aîné. Nous passons en revue les dernières révélations croustillantes sur ce qui devrait être un bijou technologique. 

PSVR 2 : un casque sans fil plutôt onéreux?

C’est une rumeur qui persiste depuis de nombreuses semaines. Le prochain PSVR pourrait être totalement sans fil. Les joueurs seraient sûrement les premiers ravis de cette nouvelle tant les câbles de l’actuel PSVR peuvent se révéler gênant. Ne reste plus qu’à savoir si l’ergonomie générale du casque suivra. En effet, le PSVR n’est pas connu pour être le casque de réalité virtuelle le plus confortable du marché… 

Le prix de lancement du PSVR 2 sera proche de celui de son prédécesseur à ses débuts soit environ 499$. Toutefois, une version à seulement 250$ serait dans les tuyaux. Celle-ci aurait une résolution de 2 550 x 1440 pixels, cinq heures de batterie, et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. 

Une technologie de détection du regard et du mouvement de la tête

Un casque sans fil est déjà une jolie prouesse, mais ce n’est pas le plus excitant concernant le PSVR 2. Selon un brevet, le casque de réalité virtuelle pourrait utiliser l’accélération et les capteurs gyroscopiques pour détecter les mouvements de la tête et l’emplacement du regard du joueur. 

Cela permettrait de réduire la désorientation à l’origine des nausées. Grâce à cette technologie, la console serait à même de fournir des graphismes en meilleure résolution et une fréquence d’images plus élevée. 

L’eye-tracking (le suivi du regard) aura aussi droit à son amélioration sur le futur PSVR. Plus besoin de réajuster constamment la sangle de votre casque, celui-ci s’adaptera comme un grand à la position de vos yeux. Sony prévoit aussi un suivi précis de l’IPD (distance interpupillaire) pour diminuer la fatigue oculaire que l’on ressent souvent après une longue session de jeu. 

Enfin, un système de rendu fovéal permettrait de réduire considérablement le délai d’affichage des textures. Le procédé de rendu graphique améliorerait également la résolution des images présentes dans la vision périphérique du joueur. 

Le prochain PSVR devrait être disponible en 2021 soit quelques mois après l’arrivée de la tant attendue PS5. Certaines rumeurs annoncent la sortie de la console pour fin 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *