Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Le PSVR 2 ne sortira pas en même temps que la PS5, c’est officiel

Le PSVR 2 ne sortira pas en même temps que la PS5, c’est officiel

psvr 2 ps5

Le PSVR 2 ne sortira pas en même temps que la PS5. La nouvelle vient d’être confirmée par Dominic Mallinson, directeur de la R&D chez Sony…

Les nombreux brevets déposés par Sony et autres fuites d’informations ne laissent que peu de place au doute : un PlayStation VR 2 sera lancé pour la future PlayStation 5. Malheureusement, pour ceux qui espéraient acheter ce nouveau casque en même temps que la console, Sony vient de confirmer que ce ne sera pas possible.

Interviewé par CNET, Dominic Mallinson, directeur de la R&D au sein de l’entreprise japonaise, a laissé entendre qu’il est très improbable que le PSVR 2 soit lancé en même temps que la PS5.

PSVR 2 : Sony ne veut pas bombarder le consommateur de nouveautés

Selon ses dires, il n’y a tout simplement ” aucune raison pour lancer un nouveau casque VR en même temps qu’une nouvelle console “. Il estime de plus que cela pourrait décourager les consommateurs : ” du point de vue du consommateur, être bombardé de nouvelles choses à acheter n’est pas un message agréable. Il est préférable de laisse un peu d’espace pour respirer entre les nouveautés “. En résumé, même si le PSVR 2 est sans doute déjà dans les fourneaux, Sony préfère laisser les fans prendre leur mal en patience…

Pour rappel, le premier PSVR fut lancé fin 2016 : trois ans après la PS4. Il est donc tout à fait possible que Sony adopte une stratégie similaire pour son nouveau casque VR. Sachant que la PS5 est attendue pour 2020, cela repousserait la date de sortie du PSVR 2 à 2023… fort heureusement, Sony a précédemment confirmé que le PSVR 1 serait compatible avec la prochaine PlayStation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *