in ,

Meta affirme avoir résolu en grande partie les problèmes de compte sur le Quest

AFI

Plus tôt ce mois-ci, un certain nombre d’utilisateurs du Meta Quest ont rencontré un problème de compte sur le casque VR. D’après la firme de Mark Zuckerberg, elle a déjà résolu le souci en grande partie.

Meta a ainsi reconnu le problème lié au compte des utilisateurs du Quest concernés. Elle a fait une annonce sur Twitter. À cause d’un tel souci, certains d’entre eux ont dû se déconnecter de leur casque VR. D’autres n’ont même plus eu accès à leur bibliothèque d’applications. Heureusement, la société de Zuckerberg affirme avoir corrigé le problème pour une « majorité » des comptes concernés. Cependant, il persiste encore pour un certain nombre de personnes. Afin de les rassurer, la firme a déclaré qu’elle travaillait en ce moment sur une solution. Celle-ci permettra donc de remettre leur appareil VR en bon état de fonctionnement.

Problèmes de compte Quest

Problèmes de compte sur Quest : Meta a encore du pain sur la planche

Bien que Meta ait déjà résolu les problèmes de compte sur Quest en grande partie, certains utilisateurs attendent donc toujours un correctif pour pouvoir réutiliser leur casque VR. En attendant, la société a répertorié toutes les mises à jour à ce sujet dans son forum d’assistance.

Dans l’une d’entre elles, elle a déclaré que tout utilisateur qui rencontre encore ce genre de souci serait informé par email dès que son équipe d’ingénieurs trouve une solution. Malheureusement, aucun propriétaire de Quest concerné n’a encore reçu l’email pour le moment.

Quoi qu’il en soit, selon Meta, les problèmes de compte qui persistent actuellement sont probablement dus aux utilisateurs ayant tenté de modifier la connexion entre leurs comptes Oculus et Facebook lors de la panne initiale. L’entreprise essaie de ce fait désormais de démêler le désordre.

À noter qu’elle n’a pas précisé clairement le nombre d’utilisateurs touchés par le souci. Néanmoins, il a apparemment suffi à l’inciter à mettre en garde les autres propriétaires de Quest encore susceptibles de le rencontrer. Aussi, même si la firme affirme avoir corrigé le problème pour une majorité des comptes concernés, des rapports indiquent que plusieurs personnes sont toujours touchées. Elle a ainsi encore du travail à faire pour tout régler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.