Quel rapport entre Qualcomm, le processeur Snapdragon 835 et le film Power Rangers prévu pour le 5 avril 2017 ? Une expérience VR voyons !
Le Mobile World Congress n’est pas le salon le plus prisé pour les nouveautés autour de la réalité virtuelle. Cette année, la ferveur semble avoir largement diminué, même si vous retrouvez un grand nombre de casques disséminés çà et là sur les stands professionnels. Nous avons pu, par exemple, revoir la caméra Ozo qui envoyait des images en livestream d’un petit circuit où une voiture télécommandée de bonne taille faisait des tours.
A part le Stand d’HTC, imposant par la taille, peu d’acteurs présentent des équipements VR de nouvelle génération. Qualcomm fait partie des exposants généreux. Nous avons pu non seulement jeter un œil à la réalité augmentée produite par les smartphones Tango, mais surtout nous sommes rentrés dans la carcasse d’un Zord, ceux de Power Rangers !
Power Rangers à la sauce VR
Oui vous a bien lu, le constructeur de processeur pour mobile s’associe aux producteurs du film Power Rangers afin de faire la démonstration de ses avancées dans notre domaine favori. L’hôtesse met rapidement en avant la possibilité de bouger. En effet, vous avez 6 degrés de liberté lors de cette expérience grâce à la technologie 6DoF. Même si cette dernière ne dure que deux minutes et se déroule dans un espace plutôt restreint, il est possible de bouger légèrement.
Vous pouvez tourner autour du petit robot emblématique Alpha 5, le serviteur de Zordon d’Eltar, (oui, oui ça vous rappelle des souvenirs !) et choisir le Zord qui vous plaît le plus entre les modèles rouge, rose, bleu, vert et jaune.
Un casque pas bien beau, une expérience remarquable
Première impression, cette « démo »de promotion du film Power Rangers est très fluide et ne fait pas du tout mal à la tête. En effet, le casque de Qualcomm embarque le processeur Snapdragon 835 qui permet de produire du son binaural et de soutenir les 60 images par seconde, et ce sans problème. Le plus marquant avec ce casque esthétiquement discutable ? La qualité d’image. La résolution de 1024 x 1024 pixels par oeil, tous les deux réglables, en sus d’un écran 4K font de cette appareil un des meilleurs dispositifs présentés.
Ajoutez à cela une latence en dessous des 18 ms, et l’expérience se montre très satisfaisante, meilleure qu’avec un Gear VR ou un Daydream. Power Rangers n’est finalement qu’un prétexte pour prouver les capacités du chipset qui devrait petit à petit s’imposer dans les smartphones prochaines générations. Le processeur tant attendu devrait sortir à l’été prochain.
- Partager l'article :