Accueil / Produits / Casque VR / Des photos uniques des différents impressionnants prototypes Valve Index

Des photos uniques des différents impressionnants prototypes Valve Index

Prototypes Valve Index

Le casque Valve Index sortira fin juin. Ce casque de réalité virtuelle très attendu a fait l’objet de nombreuses recherches. Voici des photos inédites des différents prototypes du casque VR.

Développer un casque de réalité virtuelle prend du temps. Il ne s’agit pas uniquement de deux écrans placés devant les yeux mais bel et bien de toute une technologie de pointe. A l’instar de ses concurrents, Valve a donc développé de nombreuses itérations de son futur casque pour le mettre au point. L’entreprise est donc passée par la mise au point de différents prototypes avant la version finale. Ces machines sont particulièrement impressionnantes et réalisées pour tester différentes fonctionnalités avant de penser à la miniaturisation et au confort. Découverte en images des différentes étapes du Valve Index.

Prototypes Valve Index photos

Des photos inédites des impressionnants prototypes

C’est le mois dernier que Valve a invité une poignée de journalistes dans ses locaux de Bellevue dans l’Etat de Washington pour présenter et faire tester, en avant-première, son nouveau casque de réalité virtuelle Valve Index. Même si l’entreprise a collaboré avec HTC pour le HTC Vive et ses successeurs, il s’agit là du tout premier casque mis au point par Valve. Les journalistes présents ont pu voir et photographier les différents prototypes utilisés. Certains, comme vous pouvez le voir, sont particulièrement impressionnants par leur taille.

Prototypes Valve Index évolution

Prototypes Valve Index knucklesOn peut aussi voir que Valve a beaucoup tâtonné avant de finalement trouver le design qui lui semble le plus adapté pour un casque et des contrôleurs maison. Reste que si les visuels qui ont été partagés sont déjà nombreux, on peine aussi pour savoir actuellement à quelle époque de développement ils correspondent. Les « Knuckles » utilisaient initialement un touchpad mais fonctionnent désormais avec un stick analogique et un bouton. Une évolution technologique que l’entreprise Valve n’a pas encore détaillée. On aimerait pourtant comprendre le cheminement créatif.

Prototypes Knuckles Valve

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/valve-index-bellevue-photos/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *