in ,

Le fondateur d’Oculus parle de ses réflexions sur le Vision Pro

Le fondateur d'Oculus parle de ses réflexions sur le Vision Pro

Dans un podcast, Palmer Luckey, le fondateur d', a donné son avis sur le casque de réalité mixte d'. Et l'homme n'a pas hésité à vanter le . Voici les détails.

Palmer Luckey, l'une des principales références dans le monde de la réalité virtuelle, a fait part de ses réflexions sur l'Apple Vision Pro. Il n'a pas hésité à dire que cette entreprise a « tout fait correctement » avec cet appareil. Il est plutôt positif à l'égard de ce dernier.

Selon lui, la marque à la pomme a ciblé le bon segment de marché. Il soutient que si Apple visait le bas de gamme du marché, ce serait « une erreur ». Il explique qu'il comprend l'approche de la firme qui ne lance pas un casque pour tout le monde mais un casque que tout le monde rêve d'avoir.

Par ailleurs, Palmer Luckey n'est pas alarmé par le prix exorbitant de ce dispositif à 3 500 dollars. Il pense que ce coût est normal pour un appareil avec les meilleurs composants pour le segment haut de gamme, y compris « la résolution la plus élevée possible, les écrans de la plus haute qualité possible, la meilleure ergonomie possible ».

La batterie déportée du Vision Pro est une excellente idée selon Palmer Luckey

Palmer Luckey a parlé de la batterie déportée du Vision Pro. Il souligne que c'est une excellente initiative. D'ailleurs, il explique qu'il a essayé de faire la même chose sur les casques Oculus mais cela ne s'est jamais produit. Il ajoute que la présence de la batterie dans le casque entraîne un déséquilibre et limite les possibilités d'amélioration du design.

Cependant, Palmer Luckey n'est pas tout à fait d'accord avec la société concernant les contrôleurs, ou plutôt leur absence. Rappelons que Viision Pro est conçu pour être livré sans aucun type de contrôleur de mouvement VR. Ainsi, les développeurs devront s'appuyer sur le suivi des mains et des yeux comme principales méthodes d'interaction. « …Je pense que c'est probablement l'une des choses que j'aurais faites différemment » a-t-il déclaré.

Palmer Luckey a abordé certains sujets sur l'évolution potentielle du matériel du Vision Pro. Il a aussi parlé de ses attentes envers Apple en matière de réalité virtuelle à l'avenir.

Enfin, il a parlé de la vente d'Oculus à Meta. Et il a tenu à exprimer son opinion sur divers sujets sociaux liés à l'entrepreneuriat.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.