Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / Palmer Luckey est désormais… modérateur du sous-forum Reddit sur l’Oculus Rift

Palmer Luckey est désormais… modérateur du sous-forum Reddit sur l’Oculus Rift

Palmer Luckey modérateur forum Reddit

Il semble bien décidé à garder un œil sur son bébé. Après avoir plus ou moins disparu des radars depuis un an, Palmer Luckey revient dans l’actualité. Il a été nommé en tant que l’un des modérateurs officiels du forum Reddit sur l’Oculus Rift.

Plus vraiment là, mais pas vraiment parti non plus.  Depuis son départ de Facebook il y a environ un an Palmer Luckey, le fondateur de l’Oculus Rift s’était fait discret. Il revient désormais sur le devant de la scène grâce à sa nomination comme modérateur du forum officiel Reddit pour sa machine, l’Oculus Rift. Avec quelles fonctions et quels objectifs ? On fait le point sur les informations disponibles.

Palmer Luckey modérateur

Palmer Lukey souhaite « Servir la communauté »

La nouvelle est toute fraîche mais son annonce a déjà provoqué plus de nombreux commentaires et polémiques. Palmer Luckey, fondateur de l’Oculus Rift, va modérer ce qui est sans doute le forum le plus actif sur internet pour sa création. Reste désormais à voir ce qu’il fera de cette nouvelle fonction. S’il semble encore quelque peu lié à l’Oculus, va-t-il désormais se contenter de modérer les avis, de partager le sien ou se faire le relais de la communauté qu’il a aidé à construire ? Bien entendu, son post d’intronisation reste encore très vague.

« Je suis impatient de servir la communauté. Cela  a été incroyable de voir ce sub (sous-forum) aller d’une petite niche d’enthousiastes vers la foule et le lieu principal. C’est la plus grande communauté liée à la réalité virtuelle quasiment depuis le début et je pense que cela va rester ainsi pour très longtemps » a-t-il ainsi déclaré dans un message d’inauguration. Il ne reste plus qu’à attendre ses premiers vrais messages pour en savoir plus.

Palmer Luckey modérateur forum

Reddit, une longue histoire d’amour pour Palmer Luckey

Un peu moins connu en France, le site Reddit est pourtant, dans beaucoup de domaines, technologiques ou non, une véritable référence aux USA. Pour Palmer Luckey, c’est un peu un retour aux sources puisqu’il fréquente désormais le forum depuis de très longues années. Il suffit de jeter un œil sur son compte pour se rendre compte qu’il y participe de de façon particulièrement assidue. La très large majorité (si ce n’est la totalité) de ses interventions sont bien entendu liées à la réalité virtuelle.

Son « happening » le plus important fut sans doute en 2015. Il a alors participé à un «  IAMA » (Ask Me Anything : demandez-moi ce que vous voulez en VF) avec les internautes. Un exercice auquel se sont déjà pliées des personnalités comme Barack Obama, Donald Trump, Snoop Dog ou Arnold Schwarzenegger. Pour le jeune entrepreneur, cela avait bien entendu été l’occasion de présenter l’Oculus Rift et d’en dire davantage sur sa vision de la réalité virtuelle.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/palmer-luckey-now-moderator-oculus-subreddit/