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Palmer Luckey répond aux questions de la communauté de Reddit

Palmer Luckey

Il y a deux jours, Palmer Luckey, fondateur d' a répondu à plusieurs questions posées par la communauté de Reddit et organisées par Upload. Elles traitent principalement de l'Oculus Rift et de la réalité virtuelle avant de finir sur une question spécialement pour Luckey.

CV1 et applications

Qu'obtiendront les personnes une fois qu'ils achèteront la version commerciale Oculus Rift? Y aura-t-il des logiciels fournis avec comme Oculus Cinema ou le bureau virtuel?

Alors, il y a plein de choses qui arriveront avec. Nous n'avons annoncé aucun d'entre eux et nous ne le ferons probablement pas avant le démarrage des précommandes. Mais, les choses comme Oculus Cinema vont certainement sortir avec. Nous avons déjà sorti toutes les démos techniques. Les choses comme Oculus Toybox, des expérimentations de développeurs vont être en partie disponibles, plus que les logiciels à destination des consommateurs. Oui. Nous annoncerons l'ouverture des précommandes, mais Oculus Cinema est bien un de ces logiciels fournis.

Oculus Touch

Y aura-t-il des kits de développements disponibles pour les développeurs indépendants avant que l'Oculus Touch ne voie le jour?

Nous en avons déjà envoyé à quelques développeurs. Donc, il y a les développeurs qui les possèdent et ceux qui viennent visiter Oculus. Nous parlerons davantage du toucher et des plans à venir quand nous nous rapprocherons des précommandes.

oculus touch

Mobile VR

L'obstacle majeur pour les mobiles RV est-il le repérage de mouvements? Jusqu'à quel point pensez-vous que le repérage de mouvements est pour les appareils mobiles VR?

Je ne peux pas dire. Nous avons beaucoup de développements internes, mais rien à annoncer.

Je vois que vous avez une grande équipe dédiée au mobile. Dans une interview réalisée il y a un an ou deux, vous avez dit que le mobile VR est le futur de la réalité virtuelle.

À long terme, il le sera presque à coup sûr.

Okay, alors Oculus a travaillé en partenariat avec sur le Gear VR. Est-ce que vous prévoyez de lancer votre propre produit mobile VR dans le futur?

Je ne peux pas dire. En ce moment, nous sommes occupés à travailler avec Samsung afin de lancer la version commerciale du Gear pour la fin de l'année.

Musée de casques RV

Les gens ont demandé si vous considérez le fait de poser votre collection de casques VR dans un musée.

Alors, j'y ai pensé. Là, ils sont presque tous rangés dans leurs boites. Quand je me déplace d'un bureau à un autre, je pense à les déballer. Ce ne sera probablement pas un musée. Je prévois de les déballer dans nos locaux, et peut-être en faire une belle vitrine. Pas tous parce que j'en ai comme 50 casques différents avec moi. Donc, je pensais plus à prendre les meilleurs. Peut-être les 20 casques les plus intéressants et les plus anciens. J'y pense, mais ce n'est pas vraiment une priorité.

Dans le futur, ce sera quelque chose comme dans 50 ans?

Eh bien, cela serait vraiment cool. Je les scannerai en 3D pour en faire un musée en réalité virtuelle, comme ça tout le monde pourra les voir.

Challenge de la VR

Est-ce que tous les composants majeurs dans la réalité virtuelle tels que l'optique, le tracking, etc, vont suivre la même trajectoire ou alors l'un de ces domaines en particulier deviendra plus challengeant que les autres dans les années à venir?

L'optique est un gros challenge à cause des affichages et des processeurs graphiques, qui nous savons, deviendront meilleurs. Alors que les technologies optiques ont été largement les mêmes et relativement bien comprises au cours des dernières décennies, il y a quelques progrès intéressant à l'horizon qui pourront vraiment changer fondamentalement comment nos yeux perçoivent la réalité virtuelle. Mais, c'est une des choses qui ne sont pas évidentes à mettre en avant. Globalement, tous ces composants avancent assez bien ensemble.

Il semblerait que tout arrivera ensemble. Est-ce que cela sera parfaitement fini pour le premier trimestre 2016?

Rien de parfait, mais il y aura bien tout.

Design final de la CV1

Le design de la version commerciale et les spécificités matérielles montrés sont-ils représentatifs des produits à leur lancement?

C'est très proche. Il va y avoir quelques changements mineurs entre ce que vous voyez maintenant et ce qui vous sera envoyé. Ce que vous apercevez ici est essentiellement identique à ce que nous avons utilisé pour l'E3. Cependant, c'est très similaire à ce qu'il sera envoyé.

Donc, vous avez quelques améliorations à faire?

Peu de changements. Très peu de changements.

Palmer-Luckey Oculus

Système de constellation

Vous avez annoncé que les constructeurs tiers de matériels peuvent utiliser le système de constellation. Il y a-t-il des annonces ou des news récentes à ce propos?

Personne n'a fait d'annonce à ce sujet.

Technologies futures

Êtes-vous en mesure de parler un peu plus de la technologie de repérage et où pensez-vous que cela va mener dans le futur? Nous avons vu qu'il y a eu des acquisitions de start-up basées sur des technologies liées à la caméra. Il semble logique d'affirmer que ces technologies seront implémentées à un moment dans le futur.

Nous avons une des meilleures équipes au monde concernant la vision numérique et nous continuons de travailler cela. Vous verrez plus d'annonces faites au fil du temps. À long terme, nous avons obtenu une bonne direction technologique qui nous a menés vers différents objectifs avec pour but d'avoir la réalité virtuelle la plus sensée. Nous pensons être sur la bonne voie.

Eye Tracking

Est-ce que le repérage des yeux est quelque chose auquel s'intéresse Oculus?

Nous faisons des recherches dans tout. Essentiellement, nous avons quelques ressources dédiées à ce à quoi vous pensez.

Animes favoris

Les gens veulent savoir quel est ton anime favori.

Mon anime préféré est sans doute Code Geass. Le deuxième serait Death Note, qui je sais est très stéréotypé. J'adore Kill La Kill, énorme anime. Bien sûr, j'apprécie Sword Art Online et Log Horizon. C'est ce qui me vient à l'esprit.

Avez-vous vu Attack on Titan?

Bien sûr.

Avez-vous vu quelqu'un développer un jeu RV de cela.

J'ai vu quelques trucs que les gens ont mis en place. Je suis vraiment impatient de voir la saison 2. Par contre, bien moins pour son adaptation en film.

source

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Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

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