in ,

Oculus Rift 3 : « peut-être un jour » selon Mark Zuckerberg

Oculus Rift 3

Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg a répondu « peut-être un jour » à un commentaire sur Facebook, qui demandait des informations à propos de l’Oculus Rift 3. Il y a de ce fait une chance que ce casque VR voie le jour dans le futur. Toutefois, il ne faut pas encore trop s’exciter pour le moment.

Facebook a déjà confirmé qu’il ne compte plus lancer des casques VR exclusifs aux PC quand il a déclaré qu’il arrêterait les ventes du Rift S. Et pourtant, son PDG vient d’annoncer qu’un Oculus Rift 3 sortirait « peut-être un jour ». Pour le moment, on ignore donc encore la véritable intention de la multinationale américaine. En tout cas, techniquement, il n’y a jamais eu d’Oculus Rift 2. Effectivement, le Rift S est plutôt considéré comme une mise à niveau de l’Oculus Rift original. Il ne s’agit ainsi pas d’un casque VR de nouvelle génération.

oculus rift 3

 

Oculus Rift 3 : « nous sommes tous sur Quest » selon Zuckerberg

En déclarant que l’Oculus Rift 3 sortirait « peut-être un jour », Mark Zuckerberg a ajouté que « nous sommes tous sur Quest maintenant ». Le casque VR autonome de Facebook cartonne en effet en ce moment dans l’univers de la réalité virtuelle. Pour rappel, la firme américaine a révélé il y a quelques mois que l’Oculus Quest 2 à lui seul est plus vendu que tous les autres casques VR Oculus réunis.

Cela montre ainsi que le Quest 2 compte plus d’utilisateurs que le Rift et le Rift S combinés. De plus, en plus d’être un casque VR autonome, le Quest permet aussi d’accéder aux applications PC VR. Pour cela, les utilisateurs n’ont qu’à se servir d’Oculus Link ou d’Air Link pour une connexion sans fil.

Il ne faut en outre pas oublier que Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus, a annoncé plus tôt cette année que Facebook avait annulé le Rift 2 juste avant sa production. Tout cela montre qu’on ne doit pas encore trop s’exciter à l’idée de voir un Rift 3 dans le futur. Néanmoins, l’affirmation de Mark Zuckerberg « peut-être un jour » donne tout de même un peu d’espoir.

Un commentaire

Répondre
  1. Il n’y aura jamais de Rifs 3 dans sa définition actuelle (PCVR)
    Déjà que Facebook à menti sur les maj du rift S (il est ou le HT ??) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *