in

Palmer Luckey : Oculus Rift 2 annulé par Facebook juste avant sa production

oculus rift 2

Palmer Luckey, inventeur du et cofondateur d’, vient de déclarer que le casque officiel Oculus Rift 2 a été annulé par . Il a annoncé la nouvelle récemment dans un tweet.

D’après Luckey, Facebook a confirmé l’annulation du Rift 2 d’Oculus peu de temps avant sa mise en production. Dans son tweet, il n’a pas manqué de déclarer qu’il imaginait que le Rift 2 n’a pas fait l’objet d’une annulation juste avant son lancement. La nouvelle l’a de ce fait déçu. Selon lui, le géant des réseaux sociaux a préféré un casque « low spec » au Rift 2, d’où la raison de l’annulation.

oculus rift 2

Annulation de l’Oculus Rift 2 : une histoire qui se répète

La déclaration de Palmer Luckey fait référence à un rapport TechCrunch datant de 2018. À l’époque, Facebook a annulé la sortie d’un casque Rift 2 complet appelé Caspar. Cela a causé le départ de Brendan Iribe, l’ancien PDG d’Oculus.

L’année suivante, deux autres successeurs potentiels du Rift ont dû être lancés, mais ont connu le même sort. Il s’agit donc de Venice et de Tuzi, qui n’ont malheureusement pas vu le jour jusqu’à maintenant.

Pour ce qui est du « low spec » qui a fait obstacle à la sortie du Rift 2, Luckey se réfère au Rift S. Il ne faut pas en effet oublier que ce dernier était plus considéré comme une simple mise à niveau du Rift d’origine au moment de son lancement. Il bénéficiait, entre autres, juste d’une résolution plus élevée. Selon le cofondateur d’Oculus, un Rift 2 aurait probablement disposé de mises à niveau techniques beaucoup plus importantes, voire de nouvelles fonctionnalités.

oculus rift 2

Oculus Rift 2 : une sortie qui n’aura jamais lieu

Lors du Facebook Connect 2020, la firme de a annoncé le nouveau casque VR autonome Oculus Quest 2. En même temps, elle a confirmé la réduction des ventes du Rift S. De plus, elle a révélé qu’il s’agit de son dernier casque dédié uniquement à une utilisation sur PC.

Il faut d’ailleurs savoir qu’en moins de six mois, le a dépassé les ventes de tous les autres casques Oculus réunis. En somme, la sortie de l’Oculus Rift 2 n’aura donc probablement jamais lieu.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *