Facebook fait savoir qu’elle accepte désormais les soumissions pour des applications utilisant la nouvelle technologie de hand-tracking de son casque VR Oculus Quest.
La société a fait son annonce sur Twitter par le biais du compte Oculus Developers. Cette fonctionnalité est apparue officiellement le 19 mai sur les appareils Quest par l’intermédiaire de la mise à jour v17. Le site UploadVR révèle également que Unreal (UE4) devrait bientôt prendre en charge cette nouvelle fonctionnalité.
🖐️ Starting today, we are accepting submissions for apps that include hand tracking! Learn about recent hand tracking updates and get resources for getting started: https://t.co/iQiv7Uzxcq
— Meta Horizon Developers (@MetaHorizonDevs) May 28, 2020
De fait, Facebook a accepté les soumissions pour des applications avec hand-tracking depuis la semaine dernière. Mais la firme ne laisse pas les développeurs se débrouiller tous seuls de leur côté. Ainsi, le blog Oculus Developer a posté des liens vers des pages où ils trouveront de l’aide. Entre autres, on a un guide sur l‘activation de la fonctionnalité dans une application. Il y a aussi un guide sur comment concevoir une app compatible avec le hand-tracking et non seulement avec les contrôleurs. Cette page traite quant à elle du hand-tracking appliqué à Unity.
Facebook parie sur le hand-tracking pour les applications Oculus Quest
Pour démontrer le potentiel du hand-tracking, Facebook a publié une vidéo qui le combine à la fonction Passthrough du casque. L’idée serait de recréer virtuellement un environnement de travail pour une utilisation professionnelle. Néanmoins, ces images n’illustrent encore qu’un concept. Les voici :
Pour le moment, vous pouvez déjà télécharger Elixir. Servant de démo au hand-tracking, cette application gratuite est le fruit de la collaboration entre Oculus Reality Lab et Magnopus. Il s’agit d’un puzzle qui vous transporte dans le bureau d’une sorcière et vous met dans la peau de son apprenti. On doit alors se débrouiller avec les différents outils magiques présents, le tout ne prenant qu’environ 10 minutes.
Vous pouvez également voir cette bande-annonce d’une update de Waltz of the Wizard les nouvelles capabilités pour les applications avec le hand-tracking sur l’Oculus Quest :
- Partager l'article :
J’en ai une de request :
Tracking sur le Rift S !