in , ,

Oculus a de grandes ambitions, souhaite s’agrandir et recruter massivement

Oculus Redmond

Mark Zuckerberg, CEO de Facebook et d’Oculus racheté par le réseau social au prix fort, a de grosses ambitions et souhaite qu’un milliard de personnes découvrent la réalité virtuelle. Aussi, Oculus souhaite agrandir considérablement ses effectifs et s’offrir des bureaux à la mesure de ses ambitions.

Facebook avait racheté Oculus pour 2,3 milliards de dollars en 2014. Le casque Oculus Rift est sorti il y a un peu plus d’un an désormais et de nouveaux casques sont annoncés. Le géant des réseaux sociaux souhaite désormais démocratiser la réalité virtuelle et la rendre accessible au plus grand nombre dans les années à venir. Oculus voit grand, très grand même, et compte se donner les moyens de sa démesure en investissant massivement dans des recrutements et de nouveaux locaux à Redmond dans la banlieue de Seattle, fief d’un autre géant… Microsoft.

Oculus vision

Oculus recrute massivement du nouveau personnel

Après des débuts difficiles liés à la concurrence du HTC Vive pour les casques de réalité virtuelle haut de gamme, l’Oculus Rift a réussi à s’imposer grâce à une concurrence féroce sur les prix. Mais la filiale de Facebook souhaite aussi lancer de nouveaux casques prochainement comme par exemple l’Oculus Go, un casque de réalité virtuelle autonome qui serait commercialisé à moins de 200 dollars et un second casque autonome, haut de gamme celui-ci, connu pour le moment sous le nom de code : « Projet Santa Cruz ». Oculus travaille aussi dans ses laboratoires à de nouvelles technologies sensées corriger les problèmes récurrents de la réalité virtuelle.

Oculus recrute massivement

Afin de concrétiser ses projets et devenir un acteur incontournable de la réalité virtuelle et démocratiser celle-ci auprès du grand public, Facebook recrute massivement. Selon nos confrères américains du journal « Geek Wire », 10 % des offres d’emploi publiés par Facebook concernent la réalité virtuelle. Oculus met aussi les bouchées doubles pour recruter de grands noms de cette technologie, notamment des chercheurs de haut rang, qui à les débaucher à prix d’or de la concurrence.

Oculus serait à la recherche de bureaux gigantesques à Seattle

Toujours selon nos confrères américains, Oculus serait actuellement à la recherche de bureaux à Redmond dans la banlieue de Seattle pour loger ses équipes dédiées à la réalité virtuelle. Redmond est très connu pour abriter de très grands noms de la technologie, dont le plus célèbre est sans nul doute Microsoft qui a ses quartiers ici depuis des dizaines d’années.

Oculus bureux Seattle Redmond

Selon différentes rumeurs, Oculus songerait à acquérir des bureaux d’une superficie monstrueuse de plus de 18.000 mètres carrés dans la région de Redmond. Ces bureaux accueilleraient la recherche et le développement de l’entreprise de réalité virtuelle. Une information que le porte-parole d’Oculus a cependant refusé de confirmer. Il a cependant déclaré : « Nous avons récemment partagé notre vision d’avoir un milliard de personnes dans la réalité virtuelle et nous développons l’équipe Oculus à Seattle afin d’y arriver. Nous sommes enthousiasmés par le talent et la croissance de Seattle, et nous accueillons des experts en ingénierie, en produits et en matériel qui veulent se joindre à nous ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.