nouveau matériel vr htc
in

Nouveau matériel VR : HTC concocte une surprise ?

Un nouveau matériel VR peut bientôt faire son apparition chez HTC. En tout cas, c’est ce que l’on pense suite à une publication de la société sur son compte Twitter officiel. En fait, elle a publié la photo d’une surface en plastique de couleur noire sur laquelle on retrouve le logo Vive, avec comme description « It’s your move ». Bien sûr, cette publication n’a pas manqué d’éveiller la curiosité de plus d’un.

nouveau matériel vr htc

Depuis le lancement de son casque Cosmos Elite en mars 2020, on n’a pas eu d’importantes nouvelles de HTC. Pour rappel, la société taïwanaise a également dévoilé le Cosmos Play à l’époque. Il s’agit d’une version moins chère du casque Cosmos. Le lancement grand public de ce nouvel appareil a cependant été abandonné. Néanmoins, son concept de casque VR compact appelé Project Proton a quand même capté notre attention.

Project Proton : deux nouveaux appareils en chemin ?

Dans son projet Proton, HTC prévoit de sortir deux casques VR compacts. Afin de bénéficier d’une petite taille, ces appareils utilisent donc des microécrans. L’un d’eux est un casque autonome qui peut être équipé d’une batterie à l’arrière de son serre-tête.

L’autre, quant à lui, est conçu pour une utilisation avec un téléphone. Le casque se connecte ainsi à ce dernier via un câble. Dans le futur, il se peut même qu’il puisse diffuser du contenu VR sur le réseau 5G.

Récemment, Graham Wheeler, le directeur général de la société de la région EMEA, a annoncé que ces appareils devraient s’imposer sur le marché cette année.

nouveau matériel vr htc

Nouveau matériel VR HTC : seraient-ce alors les casques Proton ?

Jusqu’ici, il n’y a donc pas encore beaucoup de détails sur les casques VR Proton. On a d’ailleurs entendu de HTC qu’ils ne sortiraient pas avant longtemps.

L’on se demande alors si ce sont ces casques-là que la société va annoncer suite à sa publication sur Twitter ou bien un tout autre appareil. En tout cas, la description de la photo publiée pourrait indiquer une nouvelle fonctionnalité de suivi du corps ou des mains.

Pour l’instant, rien n’est encore sûr. Quelle que soit la nouvelle que la société taïwanaise va annoncer, tout ce qu’on peut faire pour le moment, c’est d’attendre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
demeo

Demeo : la première bande-annonce du dungeon crawler enfin sortie

[H-2] La VR à l’honneur lors du Webinar HP Talks ! RDV à 11h00 aujourd’hui