Accueil / Produits / Casque VR / Nintendo Switch : une référence à la VR cachée dans le système d’exploitation

Nintendo Switch : une référence à la VR cachée dans le système d’exploitation

Nintendo Switch VR compatible

Le constructeur japonais de consoles Nintendo a rapidement été à la traîne sur le terrain de la VR. En comparaison à la Scorpio de chez Xbox et surtout par rapport à Sony et son PS VR, le constructeur nippon ne disposait pas de console VR. Avec sa nouvelle console la Nintendo Switch le concepteur historique semble rattraper son retard. En son sein, des codes sources indiquant une compatibilité à la VR auraient été trouvé au sein de la console.

Six mois après la sortie de la Nintendo Switch, des codes sources VR compatibles ont été trouvés dans la console. Si cette information venait à se confirmer, cela constituerait une révolution pour le gaming VR.

La Nintendo Switch passe à la VR

C’est Cody Brocious un consultant en sécurité pour Accuvant LABS, qui a repéré les codes. Sur deux lignes disponibles à l’intérieur du processeur de la Switch, la mention Set VR Mode est visible, ce qui laisse à supposer une compatibilité VR prochaine. Pour le moment, Nintendo n’a ni confirmé, ni infirmé l’information.

Depuis la sortie de la console, le 3 mars 2017, la Nintendo Switch a attiré sur elle beaucoup de rumeurs notamment concernant la VR. En 2015, la firme japonaise ne croyait absolument pas à la réalité virtuelle refroidie par l’échec de son Virtual Boy. Pour rappel, cette dernière est une console de jeu se présentant sous la forme d’un casque VR vendu en 1995, elle reste à ce jour la machine la moins vendue par Nintendo. Ces derniers ont lancé un nouveau projet avec un casque indépendant fonctionnant comme un Samsung Gear.

La Switch ne possèderait pas une résolution suffisante pour de la VR

nintendo-switch-réalité virtuelle-vr

La réalité virtuelle existe également sur d’autres projets Nintendo comme le jeu Mario Kart en VR dans une salle d’arcade. En revanche, le portage sur la Nintendo Switch paraît être compliqué. La tablette possède une résolution graphique de 720p ce qui constitue un véritable frein à la VR.

Il y a peu, nous vous avions également fait mention de ce jeune vidéaste américain ayant hacké sa Nintendo Switch pour en faire un support VR. Cependant, le jeune Nintendrew a rapidement livré ses premières impressions : c’est décevant. L’appareil serait bien trop lourd et donc pas adapté pour les têtes des joueurs. Il faudra donc patienter que Big N confirme cette information et annonce une sortie officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *